Pour tous les parents fatigués par leurs nuits sans sommeil, voici une méthode personnalisée qui aide bébé à faire ses nuits.



Il y a les bébés qui ont besoin d’être bercés des heures dans les bras de maman ou de papa pour arriver à s’endormir, et qui se réveillent dès qu’on les pose dans leur lit. Il y a ceux qui s’endorment uniquement après avoir été promenés dans leur poussette, sans oublier ceux qui ont besoin de faire dix fois le tour du pâté de maison dans leur siège-auto pour, enfin, tomber dans les bras de Morphée.

Les premiers mois de sa vie, bébé dort par courtes périodes

Un Bébé passe la moitié de son temps à dormir. Alors que la durée de ses nuits ne cesse d’évoluer les premiers mois, elle se stabilise au cours de l’enfance. Bébé dort par courtes périodes, d’une à quatre heures. Son sommeil est d’abord agité, puis il devient calme. Le reste du temps, il s'agite, pleure et mange... Ils sont 20% à avoir des difficultés à s’endormir et 23% à se réveiller au beau milieu de la nuit.

Des rituels au coucher et un environnement apaisé

D’abord, mettez en place des rituels au coucher pour apaiser votre bambin et l’aider à s’endormir. Par exemple, vous pouvez essayer de le faire manger et de le glisser au lit à des horaires réguliers, maintenir une ambiance calme à la maison le soir, passer du temps avec lui avant l’heure de dormir pour jouer ou lui faire la lecture… Autant de réflexes qui vous assureront une soirée et une nuit paisibles.


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !