Laissés à leur propre sort dans une maison en Alaska, un enfant de cinq ans et un bébé de 18 mois sont sortis chercher de l’aide, bravant le vent et le froid glacial de l’Alaska.



Un jeune héro:

Un jeune enfant de cinq ans s’est retrouvé seul dans une maison de Vénétie, en Alaska, avec un nourrisson de quelques mois. Ils étaient sans surveillance d’un adulte pour des raisons jusqu’ici inexpliquées.

Seuls dans cette maison désertée, ils ont pris peur après une coupure de courant. Malgré les températures extrêmes (-35°C), ils sont donc partis chercher de l’aide à l’extérieur.

L’enfant de cinq ans à peine a donc porté à bout de bras le bébé de 18 mois. En chaussettes et sans vêtements adaptés aux températures polaires, ils ont parcouru près d’un kilomètre avant d’être recueillis par un voisin, transis de froid.

Une femme arrêtée:

Le temps de se rendre jusqu’à ce petit village très isolé de 166 habitants, les secours ont trouvé les enfants après douze heures. Leurs corps étaient marqués par le froid mais leur santé n’était pas en danger.

« Heureusement, nous n’étions pas inquiets car nous savions que les enfants étaient entre de bonnes mains, précise un porte-parole de la sécurité publique. « Un voisin les avait pris chez lui et nous étions en contact avec lui ».

L’enquête a abouti à l’arrestation d’une femme de 37 ans, accusée d’avoir mis en danger des mineurs. Elle aurait « déserté » la maison, en laissant les enfants sans surveillance. Il n’a pas été révélé si cette femme est la mère ou non des enfants, ni même si les deux enfants ont un lien de parenté.


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !