Connaissez-vous la marque de couches Bambino Mio?
Une bonne alternative aux couches jetables qui peuvent être toxiques pour votre bébé. Plus écologiques et plus responsables, ces couches vont vous changer la vie !

Qu'est-ce que Bambino Mio?

Bambino Mio a été l'une des premières entreprises à vendre des couches réutilisables modernes au Royaume-Uni. La marque est fondée sur les principes de qualité, de commodité, de style, de confort et d’optimisation des ressources. Ils se sont engagés à développer des produits meilleurs pour vous, pour votre bébé et pour votre environnement.

Que proposent-ils ?

Bambino Mio propose une large gamme de produits essentiels dans la vie de bébé : des couches en micro-fibre réutilisables (la miosolo), 100% coton (la miosoft), ultra douces et très absorbantes ; mais aussi des couches de bain pour aller se baigner, des accessoires tels que des sacs à langer, des lingettes lavables pour bébé...

Tous les produits qu'ils proposent tendent à être respectueux de l'environnement tout en étant de très haute qualité ainsi qu'avec un prix abordable pour tous.

ZOOM sur les couches réutilisables de la marque

La miosolo est une couche tout en un de Bambino Mio.

Cette couche est aussi facile à mettre et à enlever qu'un jetable, grâce aux fermeture Velcro. De plus, le tissu absorbant à l'intérieur en micro-fibre permet d'offre une bonne capacité d'absorption. Ultra doux et facile à mettre, elles se lavent et sèchent facilement. Lavable à 40°C et adapté au séchage en machine, la miosolo est disponible en plusieurs coloris, au prix de 25,49 € chacune. Toutes les couches sont testées et certifiées pour être vendues dans chaque pays où ils sont présents, dont la France.

Mais ce qui reste le plus important dans cette couche : la hauteur (la profondeur de l’entrejambe) est réglable en joignant les boutons-pression situés à l’avant de la couche, avec trois positions différentes pour permettre à votre bébé de grandir, tandis que la couche s’attache comme un jetable.

En effet, la miosolo est une couche taille unique, ce qui signifie qu'elle s'adapte de la naissance à l'entraînement au petit pot. L’ajustement de la taille du miosolo en fait un bon rapport qualité-prix, car vous n’avez pas besoin de continuer à acheter la taille suivante à mesure que votre bébé grandit.

À voir également : Top 10 des meilleures marques de couches pour bébé


Pour retrouver ces couches :


Nos derniers conseils

  • N'achetez pas directement des pack de couches jetables, teste d'abord différents modèles avant de savoir lequel sera le mieux adapté au besoin de votre bébé.
  • Les couches lavables taille unique sont recommandées à partir de 4kg. Pensez donc à avoir une couche tout-en-deux pour les débuts.
  • Pour les nouveaux-nés, à la place d’une couche dans un modèle tout-en-deux, nous conseillons un booster mioboost (doublure à l'intérieur de tout autre couche lavable pour maximiser l'absorption). Il sera ainsi plus adapté à la morphologie de bébé.
  • Si vous souhaitez tout de même investir dans des couches lavables et taille unique, nous vous conseillons d'utiliser une technique d'association langes et culotte de protection (taille XS) en attendant que votre bébé grossisse un peu.
  • Vous pouvez également passer par l'option "location" en louant de couches lavables.

À voir également : Top 10 des meilleures marques de couches pour bébé


Merci d'avoir lu cet article !

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !