À 15 mois, votre bébé a éveillé ses sens et est prêt à exercer toutes sortes d’activités ou de jeux ! Occuper un enfant n’est pas toujours facile.  Mais grâce à notre sélection des 8 meilleures activités pour occuper un enfant de 15 mois, il vous sera facile de passer du temps avec votre enfant sans vous ennuyer !

Voici quelques idées pour occuper votre petit bébé

  1. La lecture est un excellent moyen d’éveiller l’imagination de son bébé, une petite histoire dans la journée ou avant de dormir facilite l’acquisition du langage grâce à l’association d’images et de mots, voire de l’intonation de votre voix.
  2. Sortez votre bébé à l’extérieur pour découvrir le monde en votre compagnie ! Promenez-le dans la forêt, il sera intéressé par tout, en particulier les cailloux, les arbres, le vent, l’herbe, les fleurs, les animaux… Attention, ne le laissez pas sans surveillance ! Il peut essayer de manger tout ce qu’il lui passe sous le nez.
  3. Pourquoi pas se rendre à un terrain de jeux ? Un petit toboggan, un bac à sable ou une balançoire fera l’affaire. Cela lui permettra de développer la coordination de ses mouvements, et de mieux manipuler son corps !
  4. Emmenez votre bébé à la piscine, barbotez avec lui avec quelques petits jouets d’eau ! Préférez les piscines adaptées aux tout-petits, à la fois pour que la température de l’eau soit suffisamment élevée, pour votre facilité et surtout pour la sécurité de bébé.
  5. Essayez des puzzles avec des formes simples comme des triangles, des cercles des animaux, avec des couleurs attrayantes vives. Cela travaillera la vue de votre bébé et sa capacité cognitive. Vous pouvez également privilégier les activités manuelles et artistiques : elles sont idéales pour développer les capacités motrices, la créativité et l'imaginaire de l'enfant !
  6. Les jeux de construction comme des LEGO DUPLO, ou d’autres variantes sont un excellent moyen pour développer son imagination, et prendra du plaisir à construire avec ses petites mains.
  7. Faites écouter de la musique à votre bébé ! Les bébés sont très sensibles aux nouveaux sons et à la musique, que ce soit des berceuses, des comptines ou autres styles musicaux. Les activités musicales peuvent contribuer à son développement cérébral et l'aider à apprécier la musique ! Essayez aussi des petits jouets instruments comme des xylophones, arbre de pluie, maracas, tambourin etc.
  8. Enfin, les jeux d’imitation sont aussi excellents pour l’occuper ! Il est très attentif à vos faits et gestes, et il peut essayer de les reproduire, essayez-vous aussi de l’imiter, il aimera à coup sûr ! Il pourra aussi vous imiter cuisiner avec une petite dînette. N’hésitez pas à l’accompagner pour créer ses petites histoires et situations qui, bien souvent, sont des imitations des adultes comme aller faire les courses, ou être au téléphone, ou faire la cuisine !

À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !