Voyager avec l'ensemble de la famille doit être un plaisir et une hâte pour chacun, alors c'est pour cela qu'il faut choisir la bonne destination, et que tout le monde se mette d'accord !

Si vous cherchez où partir en voyage avec votre famille et vos enfants, voici notre Top 5 des meilleures destionations à l'étranger à faire en famille !


Top 1 - Les îles Baléares : Majorque

Majorque, la plus grande îles des îles Baléares, située au large de Valence et de Barcelone dans la mer Méditerranée est l'endroit parfait pour passer des vacances au soleil en Famille.

Entre un climat agréable tout au long de l'année, et ses vastes et magnifiques plages, Majorque séduit un grand nombre de visiteurs. Le grand choix d'activités pour tout âge est également un critère non négligeable. Entre les aquariums comme le Palma Aquarium, les safaris ou les divers parcs naturels comme le Mondrago Natural Park, vos enfants auront de quoi se divertir et profiter de tout ce que propose cette île.

Si vous souhaitez effectuer également quelques visites culturelles, vous serez servis ! Cathédrale de Palma, palais de l’Almudaina, Le Museo de Muñecas (musée de poupées), Musée Joan Miro, ou encore le parc de la Mar où se trouvent de nombreuses sculptures de Miro et de Calder.

Pour profiter de la plage et du soleil, vous n'êtes pas sans savoir que Majorque est réputée pour le grand nombre de splendides plages qu'elle a à offrir ! Vous aurez l'embarras du choix et pourrez profiter également de sublimes balades à effectuer.

Pour savoir que faire à Majorque en famille, n'hésitez pas à consulter l'article du Blog Voyages-et-découvertes ! Il vous donnera tous les conseils et activités à faire pour profiter pleinement de votre séjour à Majorque.


Top 2 - Les Caraïbes : Belize

Belize est l'Eldorado des familles aux Caraïbes. Pour profiter du beau temps, des belles plages et d'un très vaste choix d'activités pour petits et grands.

Entre une faune enchanteresse vous permettant de rencontrer autant des crocodiles et singes que des tortues de mer en faisant du snorkeling, et une flore vous permettant de visiter bassins naturels et rivières souterraines, vous n'aurez ni le temps de vous ennuyer, ni l'occasion de ne pas être fascinés par ce qui vous entourera.

D'inombrables activités seront à votre portée comme la visite des grottes en bouée dans la Nohoch Che’en Caves Branch Archaelogical Reserve, la traversée en canoë de la Barton Creek Cave, des promenades à cheval dans la jungle, de la tyrolienne dans la canopée à Mama Noots,la visite des ruines mayas, ou encore de la randonnée, du vélo, du kayak et de superbes baignades dans des piscines paradisiaques.

Concernant la gastronomie du pays, vos enfants pourront profiter pleinement et sans soucis de la cuisine locale : hamburgers, poulet frit, sandwiches, haricots et riz mais également des pâtes, des pizzas et différentes viennoiseries locales. Si vous êtes plutôt fruits frais, les smoothies à base de fruits tropicaux sont succulents.  

Vous pourrez également faire vos propres courses dans les différents marchés ou surfaces et préparer vos propres repas, notamment si vous êtes logés dans un logement avec kitchenette !

Pour en savoir plus sur les activités, sorties, restaurants à effectuer durant votre séjour au Belize, on vous conseille de consulter l'article du blog de Voyages-et-découvertes, très complet et qui vous donnera l'ensemble des informations dont vous aurez besoin !


Top 3 : Les États-Unis

New york

Visiter la ville de New York en famille peut parfois nous rendre hésitants, tant elle est immense et impressionnant. Pourtant, c'est là-bas que vous trouverez de quoi occuper, passionner et faire découvrir de superbes lieux, activités et musées à vos enfants.

Entre monuments incontournables comme le mémorial du World Trade Center, le MoMa, les différents musées interactifs, les magasins immenses et incroyables, Times Square, l'Empire State Building, le Rockfeller Center, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, le quartir de Little Italy ou celui de Soho..
Mais aussi des endroits de calme et de verdure en faisant des promenades à pied ou à vélo Central Park ou en vous promenant le long de la High Line..

Vous aurez de quoi faire rêver vos enfants et les faire revenir avec une tonne de beaux souvenirs en tête..

Pour connaître en détails les meilleures activités, visites et bons plans à faire à New York en famille aux meilleurs tarifs, nous vous recommandons l'article du blog Voyages-et-découvertes "Que faire à New York en famille?", vous serez fin prêts pour profiter de la Grande Pomme et en prendre plein les yeux !

La Californie

La Côte Ouest des États-Unis est aussi une endroit très fréquenté de part la diversité de ses visites et activités à faire en famille ! Pour un lieu le plus souvent très ensoleillé, vous pourrez profiter avec votre famille, des différents plages et des parcs côtiers comme le Torrey Pines State Reserve de San Diego ou la plage de Santa Monica à Los Angeles.

D'ailleurs, si vous passez par Los Angeles vous pourrez profiter de la promenade de Santa Monica Pier et de son Pacifik Parc, mais aussi des Studios Universal où vos enfants pourront découvrir les décors d'Harry Potter ou encore de la ville de Springfield des Simpsons..

La Californie est également très prisée pour ses différents parcs d’attractions comme celui de Disneyland à Anaheim (à une demie-heure de Los Angeles), du parc de loisirs marins de SeaWorld à San Diego mais également du Zoo de San Diego.  

En effet, si vous souhaitez plus de détails sur les différents activités, promenades, plages et sorties ainsi que leur tarifs, leurs lieux et les meilleurs conseils pour profiter sans vous inquiétez avec vos enfants, ou un bébé, nous vous conseillons de consulter cet article !


Top 4 : La Croatie

La Croatie est une destination également parfaite pour les voyages familiaux.
Notamment dans la ville de Dubrovnik qui vous offrira une multitude d'activités en plein air très adaptés aux enfants en bas âge.
En effet, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, vous ne regretterez sûrement pas d'avoir visité cette ville somptueuse !

Vous pourrez faire le tour de ses remparts, et visiter la vieille ville.
Entre son Aquarium, le Musée des Sciences Naturelles, le musée de la Marine, le musée ethnologique de Rupe, le Palais des Recteurs.. Les visites ne manqueront pas.

Vous pourrez également profiter des plages dans les eaux calmes en famille ou encore vous promener sur la zone piétonne de la promenade du roi Zvonimir dans la baie de Lapad. Enfin, on vous recommande de faire la montée en téléphérique au-dessus de la ville, qui vous offrira une vue imprenable sur la cité.

Si vous voulez en savoir davantage sur Dubrovnik, et la Croatie, l'article de ce blog Voyages-et-Découvertes vous servira beaucoup ! Vous connaîtrez tous les endroits, lieux, visites et activités à ne pas rater pour profiter un maximum de ces vacances en Croatie et surtout pour être sûrs que vos enfants s'amusent et profitent !


Top 5 : L'Islande

Si vous aimez la nature, l'Islande sera votre destination idéale pour voyager en famille ! Vous découvrirez une multitudes de paysages à la limite du cercle polaire.

Feu, glace, champs de lave, glaciers, geysers fumants, marmites de boue ouillonnates, sources chaudes, vastes étendues sauvages, champs de solfatares, cascades les plus grande d'Europes, ou encore calotte glaciaire du Vatnajökull.
Si vous aimez découvrir la nature à l'état brut, vous serez servis !
Même si les volcans restent les plus impressionants autant pour vous que vos enfants, ces derniers auront de quoi découvrir de fantastiques lieux et vous serez totalement dépaysés.

En ce qui concerne les activités pour vos enfants et vous, vous ne serez pas déçus : rafting, randonnée (sur les glaciers), observation des baleines, équitation ou encore spéléo et kayak sur la mer, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

Sans oublier la contemplation des aurores boréales, où vous resterez sans voix, c'est certain..

Vous connaître en détails les meilleures activités à faire en Islande, nous vous recommandons de consulter cet article, qui vous dira tout sur cette destination incroyable !

Si vous voulez connaître davantage de destinations à faire en famille selon l'âge de vos enfants, c'est ici !


Merci d'avoir lu cet article !

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !