Noël arrive à grands pas, il faut donc se préparer et s'y prendre à l'avance pour l'achat des cadeaux de bébé ! Voici 7 idées de cadeaux incontournables pour bébé de 1 à 3 ans !

7: Jouet à Bascule pour bébé

Acquérir l'équilibre pour un enfant de 1 à 3 ans est essentiel pour bien apprendre à marcher ! C'est le rôle principal des jouets à bascule. Un joli jouet à bascule sécurisé et confortable sera parfait pour occuper le corps de bébé pendant un dessin-animé !

6: Jeu d'activités looping & Cie

Les jeux d'activités looping permettent de développer la préhension et la motricité. Les activités et différents mouvements à effectuer sur ce jouet vont éveiller la curiosité de bébé ! nous vous conseillons de prendre un jeu avec des couleurs vives pour attirer le regard de bébé !

5: Blocs de construction en bois

Les blocs de construction en bois développent aussi la motricité fine et surtout l'imagination de votre enfant. Colorés et amusants, ils s'empilent et s'assemblent pour créer des univers et inventer des histoires. Un excellent moyen d'éveiller le futur architecte en eux !

4: Coffret d'éveil musical

Un ensemble d'instrument en bois idéal pour éveiller le sens musical de votre enfant dès 2 ans ! Entre les flûtes, les tambours, les xylophones, et d'autres instruments, il sera servi en terme de diversité sonore ! Vous parents, soyez courageux pour vos oreilles !

3: Jouet Musical

De la même façon que le coffret, un jouet musical sous forme de livre, avec plusieurs comptines connues enregistrées puis des notes à jouer développe un intérêt chez le bébé pour les sons et la musique.

2: Des jouets de bain

Les enfants adorent s'amuser dans toutes les situations ! Les jouets de bain leur permettront de jouer mais aussi d'intégrer sans s'en rendre compte une habitude et de faire de la toilette quelque chose d'amusant ! Il apprendra aussi à intégrer de simples principes afin de développer sa capacité cérébrale.

1: Jouets d'extérieur

Bien sûr, votre bébé aura besoin de découvrir le monde du dehors, et de façon amusante ! Les jouets d'extérieur sont incontournables. En général les plus coûteux, les toboggans et balançoires sont d'excellent moyen d'éveil à la motricité du corps pour votre bébé. Si jamais le budget est limité, des instruments de jardinage comme des brouettes en plastique, des tondeuses à gazon, des pelles, des sceaux, des arrosoirs vont aussi intéresser bébé, il va vouloir faire comme les grands ! Evidemment l'incontournable ballon simple suffit largement pour occuper bébé et jouer avec lui !


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !