Annoncer sa grossesse est toujours quelque chose d'important et d'émouvant, que ce soit auprès du futur papa, de sa famille, de ses amis ou de ses collègues ! Alors voici un top 10 des meilleures annonces de grossesse à faire à vos proches.

N'oubliez pas de filmer les réactions, ce sont toujours de bons souvenirs !


L'annonce au futur papa

L'annonce au futur papa est différente de celle que l'on peut faire à ses proches. Votre compagnon est celui avec qui vous allez partager toute cette aventure, ce bonheur de donner la vie et d'élever votre enfant à deux. C'est pour cela que l'annonce de la grossesse que l'on fait au futur papa est plus intime et plus particulière.

1) Une boîte surprise

L'idée de la boîte surprise est assez simple pour faire deviner au futur papa que vous êtes enceinte. Trouvez une boîte, et mettez-y ce que vous souhaitez : des petits chaussons de bébé, un petit body avec inscription (ou non) dessus, un petit mot, un test de grossesse (positif c'est mieux)... Emballez cette boîte et offrez-la à votre compagnon! Si vous avez l'habitude de vous offrir des cadeaux, il ne se doutera de rien. Et si vous n'avez pas l'habitude, cela lui fera toujours plaisir d'en recevoir.

2) L'oeuf à craquer

Toujours dans l'idée d'offrir, l'oeuf à craquer est une idée très mignonne pour faire passer le message que vous êtes enceinte ! Vous pouvez trouver sur internet des oeufs à craquer et choisir ce que vous voulez inscrire sur le mot à l'intérieur.

3) Utiliser les grands-frères ou grandes-soeurs

Si vous avez déjà un ou plusieurs enfants, préparez-lui un joli t-shirt à enfiler avec un message dessus comme "Grande-soeur" ou "Futur Grand-frère" par exemple. Si vous avez plusieurs enfants et que le plus grand est déjà grand-frère ou grande-soeur pas de soucis, puisque votre dernier ne l'est pas encore. Normalement le papa devrait tilter ! Faites porter les t-shirts à vos enfants et envoyez-les voir leur père. Attendez la réaction !


L'annonce aux proches

5) La photo de groupe

À l'occasion, quand vous êtes avec vos proches (amis, famille, collègues), proposez de faire une photo (à 2 comme à 15) et faites le compte à rebours : 1,2,.. au lieu de dire "cheese" dites "Je suis enceinte !" ou " (Prénom) est enceinte !"
Que ce soit quelqu'un qui prenne la photo ou que ce soit un selfie, filmez les réactions !

6) La tasse de thé

Si vous avez l'habitude d'inviter votre famille ou amis à prendre le thé (ou café) chez vous, sautez sur l'occasion pour faire une annonce originale ! Lorsque vous servirez le thé, servez-le dans des tasses personnalisées du type "Tu vas être tata", "Tu vas être grand-mère" ou "Je suis enceinte !" Et attendez qu'ils le remarquent.

7)  Pour les amoureux de vins

Si vous avez des proches qui sont adeptes du vin ou du champagne..Offrez-leur une bouteille avec une étiquette où il y est inscrit un petit mot pour leur annoncer la nouvelle, comme : "Cuvée spéciale, Bébé pour le (date prévue)" ou "Vous allez être grands-parents" etc.

Cela marche aussi avec les pots de confiture et le chocolat...

9) Le jeu du pendu

Vous pouvez aussi décider de le faire deviner sous la forme d'un petit jeu? Rien de plus simple : jouer au jeu du pendu et faites deviner l'expression ou le mot de votre choix : "Je suis enceinte", "Bébé dans neuf mois", "Tu vas être papa"..

9) Le puzzle

Dans le même esprit que le jeu du pendu, offrez un puzzle personnalisé à faire à l'un de vos proches, où il sera inscrit l'annonce que vous souhaitez.

10) Une carte à gratter


Nos derniers conseils

L'ensemble de ces idées d'annonce de grossesse sont en réalité utilisables pour n'importe qui (futur papa, famille, amis..) à vous de vous la personnaliser et d'en faire un moment magique et mémorable !

Vous pouvez aussi profiter des différentes occasions qui s'offriront à vous comme les fêtes, Noël ou les anniversaires.. Vous aurez déjà un prétexte pour offrir une cadeau ou faire une surprise.

N'hésitez pas à nous raconter les différentes réactions de vos proches !


Merci d'avoir lu cet article !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager cet article !