Avec la rentrée scolaire, les enfants se refilent facilement des poux. Quels sont les gestes à prendre au quotidien lors d'une alerte aux poux à l'école ? Voici quelques conseils !



Conseils pour la maison:

Après une première contamination, mieux vaut aspirer les fauteuils du salon et de la voiture les poux peuvent survivre jusqu'à trois jours sur un appui-tête !

Lavez le linge à 60 degrés est une solution pour les éliminer rapidement, en dessous de cette température ils peuvent survivre ! Et lavez en particulier les vêtements, draps, serviettes de bain, peluches et bien sûr brosses à cheveux !

N'utilisez pas de spray répulsifs sur votre enfant avant qu'il aille à l'école ! On trouve dans le commerce des sprays anti-poux, à utiliser en prévention d'épidémie de poux à l'école. Mais il ne sont pas si efficaces que ça, si les poux sont déjà là, ils ne les tuent pas, s'ils tentent d'envahir des têtes, ils y parviendront malgré ces sprays car il est impossible que l'ensemble de la chevelure soit recouvert à 100%

En rentrant de l'école, surveillez la tête de votre enfant ! En observant régulièrement le cuir chevelu de votre enfant, vous diminuez les chances de contaminer toute la famille !

Que faire avec votre enfant ?

Apprenez à votre enfant de ne pas tout partager, en particulier les brosses, les élastiques à cheveux, les bonnets, les casquettes, les écharpes etc... Ces accessoires sont des nids à poux !

Attachez-lui les cheveux avant d'aller à l'école ! En effet les cheveux attachés sont beaucoup moins en contact avec les cheveux des autres enfants, et les poux n'aiment pas les cheveux attachés.

Faites-lui une coupe de cheveux un peu plus courte ! Il n'existe pas de "tête à poux". Cependant les cheveux courts ont moins de chance d'attraper des poux que des longs. Pas besoin de raser à blanc ! Faire une petite coupe au carré est largement suffisant pour une fille !


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !