Dans un de nos précédents articles, nous avons démontré que faire le poirier après un rapport sexuel ne permettait pas de tomber enceinte plus facilement. Parmi les autres astuces de grand-mère connues qui permettrait de favoriser la fécondation se trouve le fait de rester allongé après avoir fait l'amour : idée reçue ou réalité ?

Rester allongé après le coït permet-il de tomber enceinte ?

Nous sommes désolés de vous décevoir une seconde fois, mais la réponse est non !

C'est une idée reçue, tout comme celle de faire le poirier après le rapport sexuel... Si cela a peut-être fonctionné pour certaines femmes, aucune étude scientifique n'a réussi à prouver que certaines positions sexuelles pouvaient améliorer la fécondation et permettre de tomber enceinte plus rapidement.

Après l'éjaculation, quelques spermatozoïdes vont rester dans le vagin de la femme, mais ils vont tout de suite remonter vers l'utérus. Il est donc inutile de rester immobile ou de faire des acrobaties dans l'espoir qu'ils y parviennent plus vite.

La seule chose qui pourrait vous faire tomber enceinte plus rapidement en restant allonger, c'est peut-être l'envie d'avoir un deuxième rapport ! Mais encore faut-il que vous fassiez l'amour au bon moment... Car faire plusieurs fois l'amour pour augmenter les chances d'une grossesse, c'est bien, mais si vous n'êtes pas en pleine ovulation, cela ne sert à rien ! Pour savoir si vous êtes dans la bonne période, on vous recommande de faire des tests d'ovulation et de vous renseigner sur le cycle menstruel afin de savoir comment il fonctionne.

Sinon, vous pouvez toujours tenter de booster votre fertilité grâce à des méthodes simples.


À lire également :


Merci d'avoir lu cet article. On espère qu'il vous a plu. Pour plus de contenu, n'hésitez pas à lire nos précédents articles. À bientôt !