Il n'est pas facile d'avoir la motivation pour se remettre au sport après la naissance de bébé. Pas besoin de passer des heures par jour, quelques minutes suffisent ! Découvrez en quelques petits exercices quotidiens comment se remettre en forme physique !



Après la naissance de bébé, votre corps s'est transformé pendant 9 mois pour faire de la place à votre petit. Certaines traces et transformations physiques restent après la naissance. Mais pas de panique, nous allons vous aider pour remettre en forme votre corps !

Quelques exercices pour perdre du ventre et des cuisses:

  • A quatre pattes, tendez une jambe loin dernière vous, dans l’alignement du dos. Inspirez en ramenant le genou sur la poitrine et soufflez en retendant la jambe. 5 répétitions par jambe au début, puis augmenter progressivement la difficulté pour arriver à 10 répétitions.
  • Allongez-vous sur le dos, en appui sur les pieds, les jambes fléchies et les bras le long du corps. Inspirez en décollant le bassin. (en gardant un alignement genoux, bassin, épaules). Bloquez en position haute et rentrer le ventre pendant 10 sec, puis reposez votre bassin en soufflant et en déroulant la colonne, vertèbre par vertèbre.
  • Allongez-vous sur le côté, jambe tendue, en appui sur le coude, relevez la jambe du dessus et faites des petits ronds (5 dans un sens, 5 dans l’autre). La jambe doit rester bien tendue. Ramenez la pointe de pied vers vous (le pied en flexion). Ensuite, tournez-vous pour faire la même chose avec l’autre jambe.
  • Dans la même position, inspirez en levant la jambe tendue et soufflez en la reposant doucement. Faites ce mouvement 10 fois par jambe.
  • Debout en gardant le regard loin vers l’avant et le dos droit, utilisez des petits haltères ou juste des petites bouteilles d’eau, et ramenez les mains au niveau des épaules. Faîtes des mouvements de 5-6 répétitions par bras.
  • A 4 pattes, faites des petites pompes, les mains dans le prolongement des épaules, et gardez le dos droit. Fléchissez les bras doucement en inspirant, et soufflez en vous redressant. Faites des séries de 3 à 4 répétitions au début.
  • Levez les bras devant vous et ramenez les mains au niveau des épaules. Pliez les coudes pour former un angle droit, et écartez les bras sur les côtés en inspirant. Rapprochez-les doucement en soufflant. A faire 5-6 fois tout en rentrant le ventre.

Un pratique de 10 à 15 min par jour suffit largement pour vous remettre en forme en quelques semaines ! Ne lâchez rien !


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !