Que ce soit en poudre ou non, les quantités quotidiennes de lait restent à peu près la même pour chaque bébé, le tout est de savoir comment les doser : en combien de biberons ? combien de mL ?
Une chose est sûre, un bébé ne se laisse jamais mourir de faim, ne vous inquiétez pas pour ça ! Voyons voir comment évolue l'appétit de bébé au cours de la première année.



Les besoins et l'appétit de bébé évoluent en fonction de son âge et de son poids, en premier temps, il faudra lui donner de petites quantités plusieurs fois dans la journée.

  • La premier mois de vie, bébé boit jusqu'à 650mL de lait par jour, cela représente environ 6 biberons, à doser comme bon vous semble, et selon l'appétit de bébé. Ne forcez pas votre bébé à finir son biberon s'il n'a plus faim !
  • Entre 1 mois et 3 mois, ses besoins grandiront jusqu'à 750mL par jour.
  • Puis, de ses 3 mois jusqu'à ses 6 mois, il aura besoin de 900ml voire 1L de lait par jour, selon le poids du bébé, à diviser en 4 à 5 biberons.

L'introduction de nouveaux aliments

Dès que la diversification alimentaire a commencé, ses besoins en lait diminueront petit à petit car certaines propriétés du lait seront remplacées par d'autres aliments.

De ce fait, de 6 mois jusqu'à ses 1 an, ses besoins diminueront de 900mL à 600mL. Pour finir par ne boire plus que 500mL de lait de croissance entre 1 et 3 ans.

Rappel: Chaque bébé évolue différemment, mais ils se rapprochent tous plus ou moins de ces quantités moyennes !


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !