La crise du coronavirus doit nous pousser à mieux agir. Confiné, nos habitudes bousculées, on peut voir les déchets s’accumuler mais il est maintenant possible de changer les choses même pour vos enfants. Découvrez les jouets zéro-déchets et éco-responsables de Petite Marelle ! Il est important de revoir nos modes de consommation et de privilégier ce qui est bon pour la planète.  

Depuis l’apparition du marketing, nous noyons nos enfants avec des jouets à usage unique. On compte en France environ 40 000 000 de jouets jetés par an ce qui représente 75 000 tonnes de déchets. Ce constat est en partie dû à l’évolution rapide des besoins des enfants en bas âge. En moyenne ils n’utilisent le même jouet que 6 mois. Et que diriez-vous de louer des jouets plutôt que de les acheter ?

C'est la brillante idée de deux jeunes entrepreneurs : Adrien Valentin et Baptiste Hasbrouck avec "Petite Marelle", une jeune société au projet ambitieux de révolutionner la consommation du jouet. Ils ont décidé de créer une alternative aux jouets à usage unique et d'offrir la possibilité de combler vos enfants tout en agissant de manière responsable pour la planète.

Mais alors, comment Petite Marelle fonctionne ?

Vous retrouvez sur le site de Petite Marelle toutes les formules pour choisir le nombre de jouets souhaité (5,10 ou 15) et pour sélectionner le nombre de mois désirés.

Profitez du code promo "Bienvenue" pour avoir un mois d'essai offert !

Il ne vous reste maintenant qu’à choisir dans leur catalogue les jouets qui vous plaisent ! Le choix est rude parmi tous les jouets disponibles rangés par tranche d'âge et par catégories : éveil sensoriel & motricité, imagination & construction, imitation & premières notions, partage & coopération et enfin éveil musical.

Petite Marelle voulant une démarche vertueuse à tous les niveaux a décidé de ne proposer que des jouets en bois ou caoutchouc naturel et surtout ayant de réelles propriétés éducatives. La plupart des jouets sont issus de pédagogies actives comme Montessori.


à lire également : Top 10 des objets Montessori 3-6 ans


Pour le type de jouets vous pouvez aussi bien trouver des puzzles que des jeux de société à faire à plusieurs ou même des jeux inculquant les premières notions.

Une fois votre commande effectuée, Petite Marelle vous la livre en point relais. Vous en profitez pendant la durée déterminée au préalable. À la fin de l'abonnement, vous renvoyez les jouets à Petite Marelle. L'envoi et le retour est pris en charge par la société.

Un problème de casse ?

En cas de casse, nous n'aurez rien à payer puisque Petite Marelle a prévu que la casse faisait partie intégrante du cycle de vie d’un jouet. Une garantie vous permet de ne pas vous faire de soucis, vous ne devrez rien payer en supplément.

Mais que penser alors du fait que les jouets soient d’occasion ?

Et bien c’est le principe de l’économie circulaire, elle permet au jouet de pouvoir être réutilisé plutôt que d'être oublié au fond d'un placard ou jeté. Le gaspillage est ainsi évité et puisqu’il n’y a pas d’intérêt à posséder pour l’enfant, autant choisir la location !

Si jamais un jouet devient un réel coup de cœur chez vous, vous pouvez le racheter à un tarif avantageux !

Et pour l'hygiène ?

Pas de panique ! Avant chaque envoi Petite Marelle inspecte, contrôle et nettoie tous les jouets afin que la qualité soit toujours maximale.


Si vous voulez des infos, Adrien et Baptiste sont là pour vous répondre directement sur leur site ou à hello@petitemarelle.fr.

Achetez moins • Jouez mieux !


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !