1. Prendre soin de soi

Prendre soin de soi devrait être la priorité numéro 1 pour tous les parents ! Une meilleure organisation avec votre conjoint(e) pour alternez les tâches et les corvées permettrait de débloquer du temps libre pour se détendre. Lancez vous dans un bullet journal ! Cela vous permettra de vous focaliser davantage sur vos envies, vos humeurs et mieux organiser votre emploi du temps en dehors de celui des enfants…

2. Passez plus de temps en amoureux !

Préservez votre couple, en accordant des moments de tendresse et de partage à l'autre. Vous n'êtes pas obligés d'aller au restaurant mais vous pouvez vous balader ou faire des activités ensemble. Faites garder les enfants une soirée et offrez-vous  un tête-à-tête en amoureux, sans cris et chahut !

3. Préparez des repas équilibrés

Une alimentation équilibrée n'est pas une bonne résolution impossible ! Un repas équilibré doit être composé de 100g à 150g de viande (poulet, veau…) ou de  poisson (saumon, thon...), 200g de légumes verts ou de crudités, 125g de  féculent (pomme de terre, riz, pâtes, quinoa) ou 50g de pain et d'un  produit laitier (yaourt, fromage blanc, fromage).

4. Faire du tri

Faire de la place, c’est LA bonne résolution de début d’année ! Vider la maison pour y voir plus clair avec l'arrivée des nouveaux jouets de noël, il est temps de faire le tri parmi les anciens jeux. De même pour les vêtements, faites le tri et donnez ce qui est encore en bon état à des associations.

5. Faire du sport

Les bienfaits de l’activité sportive sur le plan physique sont nombreux : le sport renforce le cœur et régule la tension, il participe au maintien du capital musculaire, il accroît le capital osseux, il prévient les problèmes articulaires, il favorise le transit et procure un bien-être général ! De quoi donner envie de se remettre au sport.  Lancez-vous dans le yoga ou un sport qui défoule. L’objectif : se sentir  bien au niveau physique et mental. Le repos, il n’y a que ça de vrai.

6. Faire des activités en famille

Planifiez des sorties à faire avec les enfants ! Elles n'ont pas besoin d'être très coûteuses, il suffit que cela plaise à tout le monde. Une sortie en vélo, une balade en forêt ou à la plage, un atelier créatif, une sortie au musée ou au cinéma... Le principal étant de passer du temps en famille ailleurs qu'à la maison.

7. Luttez contre vos addictions

Nombreux sont ceux qui souffrent de dépendance : jeux vidéo, tabac, alcool, nourriture… Lorsqu’on ne peut pas s’en priver plus de quelques heures, cela signifie que l'addiction est installée. Parlez-en à votre médecin pour qu’il mette en place des solutions pour vous aider. Ne restez pas seul.

8. Apprendre à dire non

Cette année, osez poser des limites et apprenez à dire plus souvent non, même si cela peut vous paraître difficile. Les enfants ont besoins d'avoir des limites qui soient claires et précises pour apprendre et grandir. Savoir dire non est essentiel, tout n'est pas acquis.

9. Devenir bienveillant avec soi-même

Il faut cesser de culpabiliser et de regretter les actes ou paroles de la journée. Arrêtez de vous comparer avec vos proches !  Refusez d’être prisonnier d’une image surdimensionnée qu’il serait insupportable de ternir face à d’éventuels échecs. Apprenez à vous aimer avec vos failles.

10. Se coucher plus tôt

Non, vous ne vous sentirez pas mieux en regardant quatre épisodes de  votre série préférée. Elle sera toujours là à votre réveil. Le nombre d’heures de sommeil influence notre santé et notre poids. On serait plus vite malade, le risque d’accidents cardio-vasculaires serait multiplié par 4, vous aurez plus de problème de mémoire, d'obésité…


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !