Votre enfant a entre 1 et 3 ans et vous vous demandez quelle est la meilleure marque de lait que vous pourriez lui donner ? Pas de panique ! Dans cet article, on vous dit comment bien choisir le lait de croissance de bébé et quelles sont les meilleures marques de lait 3ème âge disponibles sur le marché !

Qu'est-ce que le lait 3ème âge ?

Les laits de croissance succèdent au lait 2ème âge et sont les laits qui viennent compléter les apports nutritionnels de l'enfant entre 1 à 3 ans. Ils sont des compléments à l'alimentation diversifiée et variée de bébé. Le lait 3ème âge va être plus riche en fer, en zinc et en acides gras qui ont pour but de participer au bon développement du système immunitaire de l'enfant.

Toutefois, le lait de croissance est source de conflits chez les professionnels, car les avis diffèrent à son sujet. En effet, certains pédiatres pensent que le lait 3ème âge a une réellement nécessité en terme de valeurs nutritionnelles, tandis que les scientifiques réfutent son intérêt, car il est fortement industrialisé et n'est vraiment utile qu'aux enfants ayant des carences.

Lire aussi :

Les meilleures marques de lait de suite

Afin que vous puissiez y voir plus clair, nous vous avons fait une petite liste comparative des 5 meilleures marques de lait 3ème âge pour votre enfant. Cette liste est effectuée sur la base du rapport qualité/prix et de sa composition.

1. La marque Guigoz Laboratoires Optipro

2. La marque Blédina Blédilait Croissance

3. La marque Babybio Primea

4. La marque Physiolac Bio

5. La marque Célia Laboratoires Bio


À lire également :


On espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à nous faire part de votre avis via les réseaux sociaux. On vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur Passion Petite Enfance !