Une chose est sûre : les bébés, ça grandit vite ! À partir de 6 mois, ils prennent environ 10 cm tous les 6 mois. Impressionnant non ? Il est donc nécessaire de renouveler régulièrement la garde-robe de l’enfant et ça, ça fait mal au portefeuille ! De plus, l’industrie textile est l’une des plus polluantes de la planète. Il est donc primordial de s’engager dans une consommation plus responsable tout en se faisant plaisir avec des vêtements beaux, éthiques, responsables mais surtout de bonne qualité !

Restez jusqu'à la fin, un petit CONCOURS vous attend à la fin de l'article !

L’histoire de Lily Pousse ses habits aussi

Tout a commencé il y a 7 ans, avec Sophie, ancienne styliste pour une marque belge qui a décidé de créer Lili Pousse ses habits aussi après un déclic :

« Adorant offrir les vêtements bébés ou enfants sur lesquels j’avais travaillé et attristée de voir la vitesse à laquelle ils devenaient trop petits (à peine portés et déjà remballés...), l’idée de créer des vêtements évolutifs qui pourraient grandir avec nos enfants germa alors dans ma tête.».

Une petite révolution pour nos armoires et pour notre porte-monnaie créant une gamme de vêtements qui grandissent à mesure que le bébé prend de l’âge !

Le concept

Fait main en Belgique, Lily Pousse propose des vêtements bio qui grandissent avec vos enfants de 6 mois à 2 ans et de 2 ans à 5, 6 ans.

Lily Pousse propose une gamme de vêtements éthique et écologique. Elle est donc est respectueuse de la nature sans laisser de côté le confort, l’esthétique et la praticité. Et oui on peut être écolo et aimer aussi le confort avec ce tissu biologique certifié GOTS (référence mondiale qui garantit un tissu issu de l’agriculture biologique à 95%), fini les rougeurs et démangeaisons, sans oublier les risques liés à l’utilisation de produits chimiques dans les tissus traditionnels.

De plus, ils sont réversibles! Constitués de 2 couches de tissu, cela vous permettra de varier les styles. Ainsi, 1  seul  vêtement  Lily  Pousse  en  cache  donc  8.  Il  vous  offre  2  styles  différents  dans  4 tailles. (6-9-12-18 mois ou 2-3-4-5 ans)

Les  tissus  ainsi  que  les  accessoires  (étiquettes,  élastiques,  boutons,...)  sont également certifiés OEKO-TEX  100 : certification  mondiale  qui  garantit  d’une part des  produits  sans substances nocives ayant des exigences antiallergique très strictes et d’autre part un produit correspondant à des critères de qualité supérieurs.

Le développement

Avec sa petite fille Lily, elles ont essayées de mettre au point des prototypes pendant 3 années. Etant très exigeante, la tâche la plus ardue pour Sophie fut de trouver les tissus parfaits.C’est ainsi qu’elle a jeté son dévolu sur les tissus Albstoffe:

« Je fût conquise : des tissus en coton bio, de qualité, tendance et des plus confortables, conçus, créés et produits en Allemagne par des éco concepteurs, créateurs de tendances et certifiésGOTSet OEKO-TEX.».

Ce tissu est beaucoup plus adapté aux chaleurs qu'un vêtement en coton non bio ou pire synthétique. En effet, le coton bio certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) a la propriété d’être doux et respirant.

Le petit plus ? Ce tissu permet à votre enfant de rester au frais lors des chaleurs et tient chaud lorsqu’il fait plus frais !

Mais surtout, acheter Lilly Pousse c’est la garantie du respect de chaque être humain ayant travaillé à chaque étape de la chaine et le respect des exigences les plus strictes concernant l’environnement, la toxicité humaine et la qualité technique.

Les produits

Robes, sweats, t-shirts, pantalons, leggings, shorts, jupes... Vous pouvez vraiment trouver votre bonheur sur le shop de Lily Pousse que ce soit pour le sexe, la taille ou encore l’âge de votre enfant!

Ce qui est très appréciable c’est qu’on a le choix sur plusieurs coloris! Oui oui, bleu, rouge, rose ou turquoise! De magnifiques couleurs parfaites pour cet été.

Le petit plus très appréciable: vous pouvez y retrouver des avis clients! Et une livraison de 2 à 9 jours ouvrables. Voici le lien de son shop, cliquez ici.

CONCOURS

Lily  Pousse et Passion Petite Enfance ont le plaisir de vous annoncer un CONCOURS INEDIT dans lequel vous aurez la chance de GAGNER ET de CHOISIR  UN VÊTEMENT bio, évolutif et réversible de la nouvelle collection  révolutionnaire de LILY POUSSE ! N’hésitez pas à retrouver tous les  modèles sur le site https://www.lilypousse.be/fr/10-boutique et choisissez même votre couleur préférée. Tout cela se passe sur nos comptes Instagram respectifs.

Pour tenter votre chance, il vous suffit de :

Ce  concours est ouvert à la France Métropolitaine et à la Belgique pendant  une semaine. 1 gagnant sera tiré au sort sur un site de tirage en ligne  le lundi 8 juillet.

Bonne chance !


À lire aussi : Comment habiller bébé lorsqu'il fait chaud ?


Merci d'avoir lu cet article !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager cet article !