Une petite liste d’achat est importante avant la naissance car il est essentiel de préparer l’arrivée de bébé et de la meilleure manière possible, et surtout ne rien oublier. Voici nos indispensables à acheter avant la naissance d’un bébé !

Une petite liste d’achat est importante avant la naissance car il est essentiel de préparer l’arrivée de bébé et de la meilleure manière possible, et surtout ne rien oublier !


Voici quelques idées:

1 - Pour le sommeil, votre bébé sera très exigeant ! Il lui faudra bien entendu un lit avec un matelas bébé, un draps housse bébé, une housse alèse, des gigoteuses, et pour l’aider à dormir, un mobile au dessus de son lit et une jolie veilleuse !

2 - Pour son éveil et ses jouets, pensez à lui prendre quelques doudous et peluches ! Un ou deux jouets pour bébé, un petit tapis d’éveil pour faire son terrain de jeu, et si vous voulez un transat pour bébé ! Cela évitera bien des pleurs.

3 - Pour la toilette, n’oubliez pas les couches, les coussinets d’allaitement, un kit toilette (lait de toilette, eau nettoyante, crème hydratante, sérum physiologique, crème arnica, crème solaire, gel lavant…), deux paquets de lingettes bébé, un matelas à langer, un mouche bébé, une table à langer, un thermomètre bébé, une paire de ciseaux bébé, un thermomètre de bain (pour évitez qu’il se brûle) et un transat de bain ! Oui oui, cela fait beaucoup mais ce n'est jamais assez pour notre bout de chou.

4 - Pour la poussette, rien de plus simple: pensez à prendre une chancelière poussette, une housse de pluie poussette au cas où, une ombrelle pour poussette, puis un sac à langer. Attention à bien choisir sa pousette, une poussette adaptée aux déplacements et légère est préconisée.

5 - Il aura aussi besoin de s’habiller. Prenez en pas mal, nous vous conseillons pour commencer: 8 bodies bébé, 1 bonnet bébé, 6 pyjamas bébé, 2 vestes / manteaux, 1 paire de chausson bébé, 5 paires de chaussettes bébé, 1 chapeau pour le protéger du soleil, une paire de moufles bébé, et quelques ensembles jour !

6 - Et enfin pour la maximiser la sécurité, prenez un babyphone et un parc bébé seront les bienvenus. Un babyphone permettra de faire chambre à part avec bébé mais quand même être présent(e) pour votre bébé.  


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !