Vous êtes à la recherche du meilleur test de grossesse ? Voici un top 8 des meilleurs tests de grossesse qui sera vous combler dans vos attentes ! Il existe différents types de tests de grossesse : le test de grossesse digital, le test de grossesse par coloration et le test sanguin hormone chorionique gonadotrophine (HCG)

Le test de grossesse urinaire traditionnel évalue la présence d’une hormone spécifique de la grossesse dans les urines : l’hormone chorionique gonadotrophine, une hormone sécrétée uniquement lors d’une grossesse. Généralement, il permet de déterminer si une femme est enceinte ou non à partir du premier jour de retard des règles. Voici les meilleurs tests de grossesse en fonction de leur fiabilité, leur prix et leur accessibilité !

Le meilleur : First Response, test de grossesse à résultats précoces

Ce test de grossesse à succès peut fournir des résultats jusqu'à six jours avant votre période manquée afin que vous n'ayez pas à vous asseoir. Les données montrent que les résultats du test manuel First Response Early Result sont également particulièrement précis, probablement parce qu'ils peuvent détecter les quatre formes différentes de hCG présentes dans l'urine. Votre résultat devrait apparaître dans trois minutes. Et si vous passez le test le jour de vos règles, vous pouvez vous attendre à une lecture précise à 99%.

Le moins cher : Test de grossesse Primoplast de E.Leclerc

Voici LE test de grossesse à moins d’1 euro ! Il est disponible chez E.Leclerc à seulement 0,85 centimes. Facile d’utilisation, il vous indiquera si vous être enceinte ou non grâce à ses bandes colorées. Son utilisation ne varie pas des autres tests de grossesse, il vous indiquera sous 3 minutes la réponse tant attendue.

Le plus simple  : ELLE TEST Test de Grossesse Simple et Rapide

Le ELLE TEST est très simple d’utilisation grâce à sa large bande, il est rapide et ultra fiable (sensibilité 25UI/L). Ce test est également efficace dès le premier jour de retard des règles. Son prix est de 1€ seulement pour celles qui ont un budget plus serré ! Conseils d’utilisations : 15 seconde sous le jet d'urine (idéalement 1 ères urines du matin). Le résultat s’affichera comme tous les autres tests de grossesse, soit sous 3 minutes. Il possède une détection précise de l'hormone de grossesse hCG dans les urines au 1 er jour de la date présumée des règles.

Test le plus rapide: test de grossesse Clearblue à détection rapide

Si vous êtes enceinte, vous pouvez le savoir dès une minute après avoir fait le test en utilisant le test de grossesse à détection rapide. La pointe large et changeante de couleur de ce test manuel le rend facile à utiliser (il passera du rose au blanc s'il est utilisé correctement), tandis que la fonction spéciale "FloodGuard" permet d'éviter toute erreur de l'utilisateur. Ce produit Clearblue peut être utilisé jusqu'à cinq jours avant votre période manquée. Seulement une petite quantité d’urine suffit pour que le test fonctionne, ce qui est utile si vous essayez plusieurs tests!

Meilleur numérique: Test de grossesse Clearblue Digital avec compte à rebours intelligent

Attendre le résultat de votre test peut être éprouvant pour les nerfs, donc la fonction Smart Countdown de Clearblue peut aider à calmer toute anxiété et peut être prise cinq jours avant votre période manquée. Un petit outil de suivi à l'écran indique combien de temps vous devrez attendre - généralement trois minutes mais certains résultats apparaissent en une minute - pour vous assurer que le test fonctionne toujours. Et une fois que votre résultat est prêt, vous verrez «enceinte» ou «pas enceinte» clairement à l'écran, il n'est donc pas nécessaire d'interpréter les lignes, les symboles ou les couleurs. Bonus: si vous obtenez un résultat positif, le test affichera «enceinte» pendant six mois afin que vous puissiez le montrer aux proches excités.

Meilleure assurance: test de grossesse à triple contrôle de First Response

Parfois, nous avons besoin d'un peu de réconfort pour être certains. Ce kit First Response est livré avec trois tests pour vous donner la confirmation dont vous avez besoin. Vous obtiendrez deux tests sur deux lignes - qui peuvent vous donner des résultats dès six jours avant votre période manquée - et une version numérique facile à lire. Chacun des trois délivre une réponse en trois minutes ou moins.

Le meilleur dans sa gamme de prix : test de grossesse Exacto

Le test de grossesse précoce Exacto a été conçu spécifiquement pour toutes les femmes désirant avoir un enfant. Ce produit a pour atout et particularité de détecter si la femme est enceinte dès le 8e jour suivant un rapport sexuel. Ces bâtonnets fonctionnent en détectant si l’hormone gonadotrophine chorionique est présente ou non dans les urines. Idéal pour toutes les femmes qui sont prêtes et préparées depuis des mois à avoir un enfant, ce test de grossesse est fiable à 99 % dès le premier jour du retard des règles.

Le plus pratique : Test de grossesse Suretest

Produit par les laboratoires Cooper, le test de grossesse Suretest de la maque Coopération Pharmaceutique française est un test urinaire simple, fiable et pratique pour dépister les hormones de grossesse dès le premier jour de retard des règles. Il est vendu à l’unité mais peut également être vendu par paire.


à lire également : Top 7 des meilleurs tests de grossesse


Nos derniers conseils

  • Il est conseillé de faire le test de grossesse le matin, et à jeun : en effet, si vous êtes enceinte, le taux HCG est plus élevé au réveil.
  • Pour calculer la date présumée de vos règles :
    - Calculez la durée habituelle de votre cycle en comptant le nombre de jours entre le premier jour des règles et la veille du jour où débute votre prochain cycle.
    - Si vos cycles sont irréguliers, prenez en compte votre cycle le plus long au cours des derniers mois.
  • Si vous effectuez le test à partir de la date présumée de vos règles, vous pouvez le faire à n'importe quel moment de la journée.
  • Si votre test de grossesse affiche "Pas enceinte" mais que vous doutez quand même, vous pouvez aller faire une prise de sang afin d'en avoir le cœur net.
  • Évidemment, le précédent conseil peut aussi s'appliquer à l'envers. Si le test de grossesse affiche "enceinte", vous pouvez faire une prise de sang afin de vous en assurer malgré que les tests de grossesse sont fiables à 99%. La fiabilité du test par prise de sang est de 100% et les résultats sont, en terme général, disponibles sous les 24 heures suivant le test.

Merci d'avoir lu cet article

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager cet article !