Un bon lavage des mains permet de prévenir la propagation des infections. Ainsi, de réduire les infections courantes comme le rhume, la gastro ou encore la grippe. Il est donc important de bien se laver les mains. Un bon lavage de main permet de supprimer 90% des virus. Cependant il bien souvent négligé par les enfants. Retrouvez notre concours pour tenter de gagner un savon Kindy Soap à la fin de l'article.

Découvrez les savons Kindy Soap qui inciteront vos enfants à se laver les mains plus fréquenment grâce à la suprise caché dans le savon ! Une façon ludique d'apprendre à vos enfants à se laver régulièrement les mains.

Les bons gestes pour se laver les mains

Se laver les mains sans savon n'est pas suffisant pour se débarrasser des germes. De même pour un mauvais lavage avec du savon. Un bon lavage des mains doit associer savonnage, frottage, rinçage et séchage !

La durée idéale pour un bon lavage des mains est de 20 secondes.

  1. Mouillez-vous les mains de votre enfant abondamment sous l’eau.
  2. Appliquer du savon (solide ou liquide).
  3. Frottez vos mains pendant au moins 20 secondes par mouvement de rotation : dessus, dessous, entre les doigts, et les ongles.
  4. Rincez les mains de votre enfant.
  5. Séchez ses mains à l'aide d'une serviette propre ou d'un essui-main de salle de bain à usage unique.
@OMS

L’histoire de Kindy Soap

Kindy Soap a été créé par Pierre et Hugo, deux étudiants parisiens. Tout commence lorsqu’Hugo, qui garde régulièrement des enfants, réalise que ces derniers évitent malicieusement le lavage des mains. Il se rend compte que le moment du bain est beaucoup plus apprécié par les enfants qui y retrouvent leurs jouets.

Les savons Kindy Soap

Ce sont des savons en forme de cœur destinés aux enfant avec une surprise à l'intérieur. Ils sont saponifié à froid 100% naturel et composés uniquement d’huiles biologiques 100% biodégradables, afin de conserver toutes les propriétés des ingrédients simples et naturels de ces savons.

Ingrédients principaux : Huile d'olive, huile de coco, huile de palme

Les savons Kindy Soap s’inscrivent dans une démarche écologique, économique, éthique et responsable.

De plus, le packaging s'inscrit également dans une démarche écologique et économique, car 100% recyclable, et 0% de déchets plastiques.

Il existe 3 couleurs : blanc, bleu ou vert. Sa forme et son jouet surprise donnera à vos enfants l'envie de se laver les mains. Pour voir apparaître le cadeau à l'intérieur, vos enfants devront se laver les mains régulièrement !

Kindy Soap a pour but de rendre ludique et amusante l’hygiène des enfants, dans chaque savon se cache une SURPRISE que l’enfant va découvrir au fur et à mesure qu’il se lave !

Concours

Kindy Soap et Passion Petite Enfance ont le plaisir de vous annoncer un CONCOURS INÉDIT dans lequel vous aurez la chance de GAGNER un savon avec une suprise à l'intérieur ! N’hésitez pas à retrouver tous les savons sur le site https://kindysoapfr.com/ et choisissez même votre couleur préférée. Tout cela se passe sur nos comptes Facebook respectifs.

Pour tenter votre chance, il vous suffit de :

  • Vous abonnez à Passion Petite Enfance et à Kindy Soap (Attention on vérifie aussi !).
  • Liker et commenter la photo du concours en tagguant 1 ami dans les commentaires en nous disant quelle couleur vous souhaitez gagner. (Chaque commentaire différent compte pour 1 participation, vous pouvez le renouveler autant de fois que vous le souahaitez)
  • Pour doubler vos chances de gain, n’hésitez pas à partager le concours sur votre compte Facebook.

Ce concours est ouvert à la France Métropolitaine et à la Belgique pendant  une semaine. 2 gagnants seront tirés au sort sur un site de tirage en ligne le lundi 27 juillet.

Bonne chance !


Merci d'avoir lu cet article !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager cet article !