Traditionnellement une baby shower se déroule au moment du goûter, l'après-midi. Le buffet se compose donc de gâteaux et de sucreries en tout genre. Passion Petite Enfance vous livre des idées de buffet sucré pour une baby shower inoubliable.

Le gâteau

Commandez votre gâteau...

Si vous n'avez pas envie de vous aventurer en cuisine pendant des heures, vous pouvez très bien commander un gâteau dans la pâtisserie de votre choix.

N'hésitez pas à demander conseil autour de vous, à faire des recherches sur internet pour trouver la pâtisserie et surtout LE gâteau qui correspondra à votre baby shower.

...ou bien faites-le vous-même !

Si vous êtes motivé, vous pouvez évidemment passer aux fourneaux !

Cette vidéo est GÉNIALE si vous souhaitez faire les choses en grand et que vous adorez la pâtisserie. Ce sera sans doute un challenge pour vous, mais vous verrez, le tutoriel est tout à fait accessible.

Le candy bar

En plus du gâteau, il est sympa pour les invités d'avoir de petites sucreries à picorer. Cette partie du buffet n'est autre que : le candy bar !

Des cupcakes à la vanille

Ici les cupcakes sont roses, mais rien ne vous empêche d'utiliser du colorant bleu si votre futur bébé est un garçon ou bien d'une autre couleur si vous ne souhaitez pas révéler le sexe de l'enfant.

Une chose est sûre, ces cupcakes feront l'unanimité.

Des cake pops colorés

Encore une recette délicieuse et colorée qui ravira vos invités ! Ces savoureuses sucettes au gâteau sont très simples à faire, si vous aimez pâtisser vous allez adorer. Décorez-les à votre guise, de manière à donner un peu de peps à votre buffet sucré de baby shower.

Des macarons

Cette recette de macarons à la framboise légèrement acidulés est très complète. Si vous avez envie de faire vous-mêmes vos macarons, c'est le top !

Les macarons sont des petites douceurs généralement appréciées de tous, ils seront donc à leur place au cœur du buffet sucré de votre baby shower.

Des verrines

Pour ajouter une note de fraîcheur à votre candy bar, on vous propose de préparer des verrines.

Les plus simples (et les meilleures selon nous) contiennent 3 ingrédients de base : du granola, du yaourt et des fruits. Sur la photo ce sont des fraises, mais rien ne vous empêche d'utiliser d'autres fruits : des bananes, des kiwis, des poires...

Une fontaine à chocolat

Pour cette option, il faut être préalablement équipé d'une fontaine à chocolat. Si vous avez déjà ça à la maison, il n'y a plus qu'à !

Prévoyez des bols de fruits variés et des pics afin que les invités puissent piocher et tremper les fruits dans le chocolat.

Le rêve pour le buffet d'une baby shower !

Les boissons

Une citronnade maison

Cette boisson rafraîchissante est très facile à reproduire.

Une fois que vous aurez votre préparation, disposez-la dans des bouteilles en verre ou bien dans une grande jar, afin que les invités puissent se servir.

Du thé glacé maison

Hmmmm un bon thé glacé maison, ça donne envie non ? Les invités de votre baby shower vont adorer cette boisson. Et vous aussi, puisqu'elle est très rapide à réaliser.

N'hésitez pas à adapter les quantités selon le nombre d'invités.

Si vous êtes en quête d'idées de buffet salé, c'est ici que ça se passe.

Et si vous voulez lire d'autres articles dédiés aux baby showers :

A très bientôt !