Vous voulez organiser une baby shower pour partager un moment de bonheur avec vos proches avec un buffet salé mais vous n'avez pas d'idées? Pas de panique ! Faites le plein d'idées avec Passion Petite Enfance. Voici des idées de buffets salés pour tous les moments de la journée.

Baby shower le matin

Pour bien démarrer la journée avec vos proches autour d'un petit brunch, situé à mi-chemin entre le petit déjeuner (breakfast) et le déjeuner (lunch) vous pouvez opter pour des mini-quiches, des oeufs brouillés et des cakes salés au jambon, des gaufres salées jambon-fromage, des salades de lentilles au saumon fumé avec un oeuf poché qui sont d'excellentes idées pour régaler les papilles de vos invités... Pensez aussi aux pains grillés aux œufs et à l'avocat, un must.

Baby shower à l'heure du déjeuner

C'est à l'heure du déjeuner où tous vos invités auront le plus faim ! Ne lésinez donc pas sur les quantités. Plusieurs choix s'offrent à vous :

  • Vous optez pour un buffet dinatoire : vous pouvez préparer des burgers ou des bagels, des plateaux de charcuterie et de fromage, des cakes salés, des verrines, des pizzas, des tartes... Le but étant d’avoir le maximum de nourriture possible sur les tables pour régaler vos convives.
  • Vous optez pour un repas assis : ce genre de repas est souvent plus compliqué à préparer mais en règle générale, la règle du "entrée - plat - dessert" fonctionne plutôt bien.
  • Vous optez pour un barbecue : n'oubliez surtout pas les saucisses, merguez, brochettes et côtelettes pour le barbecue ! En guise d’accompagnement, vous avez l’embarras du choix : pommes de terre frites ou sautées, ratatouille, salade de penne aux tomates séchées, salade de maïs, paella, taboulé aux crudités, macaronis au cheddar, risotto aux cœur d’artichaut…

Baby shower à l'heure du goûter

Pour le goûter, pas besoin de faire des portions astronomiques. Pour organiser un buffet salé à l'heure du goûter, vous pouvez opter pour du pain perdu (le mythique jambon-fromage) ! Croque-monsieur ou encore bagel's, vous pouvez vous lâcher sur les mini sandwichs.

Baby shower le soir

Le soir, tout est permis. Pourquoi ne pas opter pour une grosse pizza ou une bonne raclette ? Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant la bonne raclette du soir!

En ce qui concerne les boissons, privilégiez plutôt les jus de fruit, les sodas, les limonades et eau. Évitez, par bon sens, l'alcool et les boissons caféinées.


Merci d'avoir lu cet article !

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager l'article !