L'épiderme du nourrisson est aussi doux et velouté qu'une peau de pêche, d'où l'expression "Il a une peau de bébé !". Pour entretenir cette douceur, bébé a besoin de plusieurs soins pour parer ses fragilités comme l'eczéma etc...

Découvrez comment protéger efficacement votre bébé au quotidien contre ces affections cutanées, grâce aux produits bébés adaptés à son épiderme !



Pourquoi la peau de bébé est-elle plus fragile ?

L'épiderme des nouveau-nés semble assiégé en permanence avec une peau qui pèle, qui rougit, qui s'assèche vite ou se couvre d'urticaire... Cette vulnérabilité est dû à sa surface corporelle qui est de 5 à 10 fois moins importante qu'un adulte, donc les actifs bénéfiques ou allergisants absorbés sont bien plus concentrés.

Ensuite, les glandes sébacées du bébé ne fonctionnent pas encore entièrement. Vous savez ces glandes qui produisent le sébum nécessaire à la constitution du film hydrolipidique qui protège naturellement la peau.

Face à ces fragilités, il est important d’adapter vos produits de soin pour votre bébé. Mais ne vous inquiétez pas: sa peau possède également des capacités de régénération, les produits sont là pour aider son petit corps. Si vous utilisez les produits adéquats, les petits problèmes de peau comme l'eczéma ou les croûtes de lait s'effaceront rapidement de vos inquiétudes !

Conseils pour prendre soin de la peau de bébé:

-Le premier point important est la propreté. La propreté est très importante pour la santé de bébé. Avec un système immunitaire immature, votre bébé doit être absolument protégé, notamment en favorisant un environnement sain et en veillant à son hygiène corporelle.

-A la naissance, le pH de la peau d'un nourrisson est proche de 7, qui correspond à un milieu basique. Le pH de la peau d'un adulte est légèrement plus acide, correspondant à 5,5. Moins acide que celles des plus grands, la peau des bébés a donc moins de défenses contre les germes et bactéries et doit également bénéficier de produits au pH adapté.

Quelques bons produits à utiliser:

-l'Huile lavante Uriage bébé nettoie en douceur le corps, les cheveux et le visage de votre bébé. La glycérine protège la barrière cutanée tandis que l'eau thermale la préserve. En plus de ça, cette huile est hypoallergénique.

-Le pain dermatologique au Cold Cream de Mustela Bébé nourrit et protège la peau délicate du nourrisson et du jeune enfant. Doux pour les yeux et pratique, ce savon sans savon s'utilise sans gant de toilette, pour une hygiène impeccable. il vous suffit de le passer sur la peau sèche de bébé avant de rincer à l'eau claire.

-L'eau micellaire de Bioderma ABCDerm H20 est idéale pour rafraîchir la peau de bébé. Dès la naissance, elle s'utilise partout et pour toutes les occasions: comme pour nettoyer la figure ou les mains et débarbouiller, ou encore nettoyer le siège lors du change.

-Pour hydrater tout simplement la peau de bébé, préférez la Classique Mustela. Enrichi en vitamine A et F, ce soin bébé pour le corps restaure la barrière hydrolipidique pour un confort cutané optimal.

-Les lingettes nettoyantes sont incontournables lorsqu'il s'agit de prodiguer une toilette rapide à bébé. Elles se glissent dans un sac et sont utilisables directement. Nous vous conseillons les Lingettes Water Wipes, qui sont imbibées d'eau purifiée, sans calcaire, additionnée d'une faible concentration d'extrait de pépin de pamplemousse.


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !