Lorsque le désir d'avoir un enfant est présent, on aimerait tomber enceinte le plus rapidement possible. Pour cela, certaines femmes choisissent de mettre toutes les chances de leur côté et d'essayer des astuces de grands-mères... Mais est-ce que faire le poirier après l'amour favorise vraiment la fécondation ? On vous dit tout !

Faire le poirier permet-il de tomber enceinte plus rapidement ?

Nous sommes désolés de vous décevoir, mais la réponse est non !

Faire le poirier dans l'espoir que la gravité fasse son effet sur la fécondation n'a jamais été prouvé et a peu de chance d'être une vérité absolue. Il est tentant de croire que de rester allonger ou d'aller dans le sens de la physique permette aux spermatozoïdes d'arriver plus facilement à l'ovule, mais en réalité, ces petites bêtes connaissent très bien le chemin et n'ont pas besoin qu'on le leur indique d'une quelconque manière.

En effet, le kama-sutra de la fertilité n'existe pas vraiment ! Il n'y a donc pas de position idéale pendant et après le rapport sexuel pour avoir plus de chance de tomber enceinte. Toutefois, bien que cela ne soit pas vraiment prouvé non plus, certaines positions pendant l'acte sexuel favoriserait le dépôt du sperme près du col de l'utérus, comme le missionnaire ou la levrette en raison de la pénétration profonde exercée et aiderait donc à tomber enceinte.

Aujourd'hui, la seule méthode fiable à laquelle vous devriez vous raccrocher, est celle de surveiller la date d'ovulation. Pour cela, il est important de bien comprendre son cycle menstruel avant tout. Pour vous aider à y voir plus clair sur la période d'ovulation, vous pouvez utiliser des tests d'ovulation ou tout simplement calculer votre date d'ovulation à l'aide d'un calendrier ou d'une application mobile. Il existe également des méthodes alternatives pour accroître la fertilité et des méthodes naturelles pour booster la fertilité féminine et booster la fertilité masculine.

Après, libre à vous d'essayer vos propres expériences. Après tout, cela n'a jamais tué personne. Mais ne placez pas tous vos espoirs dans ces méthodes et astuces de grands-mères non prouvées, vous risqueriez d'être déçus... Le principal dans tout ça, c'est de ne pas oublier le but premier : se faire plaisir !


À lire également :


On espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à le partager et à nous suivre sur les réseaux sociaux également pour plus de contenu.