À cause de la pandémie du coronavirus et pour des raisons de sécurité, les vacances d'été 2020 vont principalement se dérouler en France plutôt qu'à l'étranger. Cela donne une bonne raison aux français de redécouvrir l'hexagone et ses beaux paysages. Mais où partir en vacances en famille cet été ? On vous fait une liste des meilleurs endroits en France à (re)visiter en famille !

Où passer ses vacances d'été en famille en France ?

Profiter de la baie de la Somme en Picardie

La baie de la Somme est une réserve naturelle étendue sur près de 70 km2 et constitue une grande richesse écologique. C'est un coin très sympathique à faire en famille pour les amoureux de la nature, de la tranquillité, mais aussi pour les sportifs : kayak, sorties en bateaux, activité en plein air, tout est à disposition pour varier les plaisirs ! Les enfants s'y plaisent également beaucoup grâce aux plages et aux grands espaces de verdure.

Prendre l'air à Étretat

Située en Seine Maritime, les falaises d'Étretat sont très connues pour leur beauté et ont d'ailleurs inspirées beaucoup d'artistes ! Quelques plages de galets, de vastes étendues de verdure, des petits villages typiques, ce petit coin Normand va ravir les plus petits comme les plus grands. On vous garanti un dépaysement total et un grand bol d'air pur !

Aller au mont Saint Michel

Une abbaye installée sur un îlot rocheux en plein milieu d'une baie ? Qui est-ce que ça ne fait pas rêver ? Le Mont Saint Michel est même classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Cet endroit magnifique situé en Normandie est idéal pour partir en vacances en famille, car il regorge d'activités, aussi bien pour les enfants que pour les adultes : jeux de pistes, promenades dans les sables mouvants, baignade, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Se baigner sur les plages de Vendée

La Vendée est également une magnifique région à faire découvrir aux enfants ! Des plages à tout va, des dunes, des sorties en mer, des balades au bord du littoral... Une multitude d'activité s'offre aux familles et aux enfants : parcs, zoo parc d'attractions, visites historiques... De plus, cette région est très vivante la nuit et on y mange généralement très bien !

Flâner à Annecy

Aussi appelé la "petite Venise française", Annecy est une ville située dans les montagnes qui peut ravir absolument tout le monde tant elle est riche en activité ! Le centre-ville est idéal pour flâner, manger des glaces, visiter et se reposer au bord du lac. Une multitude d'activités est disponible, comme : faire du pédalo, du kayak, du paddle, visiter le lac dans une barque, faire du vélo, faire du parapente, de l'ULM ou du deltaplane ! Il est également possible de faire de la randonnée et de se baigner dans le lac. C'est une ville vraiment adéquate pour les vacances en famille !

Visiter l'Auvergne et ses volcans

Vous êtes fan de verdure, de nature, de montagnes et de volcans ? Alors la région Auvergne est l'endroit idéal pour vous ! Randonnées, activités sportives et dépaysement sont au rendez-vous ! De plus, ce sont des environs où l'on peut y voir énormément d'animaux, ce qui devrait plaire aux enfants.

La dune du Pilat à Bordeaux

Très connue pour sa grande place et ses jets d'eau, Bordeaux est une ville magnifique où il fait bon vivre. Des croisières le long de la Garonne sont possibles et vous offre un autre point de vue magnifique sur la ville. Dans ses environs, la plus haute dune d'Europe, la Dune du Pilat, permet d'avoir un magnifique panorama sur le Bassin d'Arcachon. C'est donc un endroit idéal pour passer des vacances en famille, surtout avec des enfants ! Baignades, dégustation de fruits de mer, chaleur, tout y est !

Passer des vacances basques à Biarritz

La spécialité de Biarritz ? Ses plages et ses surfeurs, bien sûr ! Ne serait-ce pas d'ailleurs le moment idéal pour initier vos enfants à ce sport ? Ne manquez pas non plus d'aller visiter le grand aquarium situé au pied de la grande plage ou de vous promener depuis la côte basque jusqu'à la pointe Saint Martin ! Vous l'aurez compris, c'est une ville de choix pour des vacances d'été avec des enfants !

Découvrir les calanques de Marseille

Le sud est sûrement l'endroit où la plupart des français préfère passer leurs vacances, en raison du soleil, des plages et des fortes températures. Mais saviez-vous que la région de Marseille regorgeait de calanques en tout genre ? Parmi les plus belles, vous trouverez la Calanque de Sormiou, la Calanque de Sugiton, ou encore la Calanque de Morgiou. De quoi s'offrir quelques balades en bateaux pour les découvrir, tout en profitant du beau temps et des plages environnantes !

Aller au désert des Agriates en Corse

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le désert des Agriates, situé au nord de la Corse, coincé entre la mer Méditerranée et la montagne de la Serra di Tenda, n'est pas désert du tout ! Au contraire, il abrite de superbes paysages, une végétation typique et de superbes plages et criques dont l'eau est tellement translucide qu'elle vous coupe le souffle ! Un endroit de rêve pour passer des vacances d'été en famille, sous le soleil Corse.


À lire également :


On espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de voyager et de (re)découvrir quelques coins français. On vous souhaite une bonne journée et à très vite pour de nouveaux articles !