Des parents vegans ont été arrêtés en Floride après la mort de leur bébé. Ils sont accusés de l’avoir affamé. L’enfant de 18 mois est mort à Cape Coral le 27 septembre dernier.

C’est la mère qui a prévenu les secours ce jour-là, expliquant au bout du fil que son fils était froid et ne respirait plus. Son mari était en train de tenter de le réanimer. En vain. L’autopsie a révélé que l’enfant avait succombé de malnutrition, de déshydratation et de problèmes de croissance. D’après le «Florida Myers News-Press», le bébé pesait le poids d’un enfant de sept mois.

Lorsque les enquêteurs sont arrivés sur place le jour du drame, les parents se trouvaient avec leurs trois autres enfants. Deux d’entre eux aussi, âgés de 3 et 5 ans, étaient très pâles et trop petits pour leur âge. Le troisième enfant, une fille née d’un autre père qui vit en Virginie avec lui, était en meilleure forme. Elle avait été placée dès 2009 chez son père.

Interrogée par les enquêteurs, la mère a expliqué que toute la famille était vegan et que les enfants suivaient donc un régime spécial pratiquement uniquement composé de fruits secs et de fruits et de légumes. Elle a en outre indiqué que le bébé décédé n’avait pas mangé de nourriture solide depuis au moins une semaine avant sa mort. Elle complétait son régime en allaitant son bébé.

Ce dernier était également né à la maison et n’avait jamais été présenté à un médecin. Tous les enfants étaient scolarisés à domicile. Les parents ont été arrêtés pour homicide involontaire et négligence envers un enfant souffrant de lésions corporelles graves. Leur caution a été fixée à 250 000 dollars.


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !