Vous êtes de nature plutôt sportive mais le confinement vous empêche de faire du sport en extérieur ? Pourquoi ne pas faire du sport en intérieur ! Rien de mieux pour garder la pêche. Profitez du confinement pour commencer ou continuer le sport pour garder la ligne même en étant à la maison. Pour les débutants, une pratique douce est bien évidemment recommandé pour éviter des soucis.

Profitez du confinement pour commencer une activité sportive

La pratique d’une activité sportive permet de maintenir un bon état psychologique et permet même de diminuer le stress. C’est également un excellent moyen de garder la forme tout en contrôlant son poids. C'est un excellent échappatoire de tous les soucis qui vous entour, un moment de bien-être.

Meilleurs sports d'intérieur sans matériel

La musculation

Utilisez vos livres en guise de haltères, vos escaliers pour faire du stepper, mettez de la musique pour bouger en rythme… Bref, faites marcher votre imagination pour utiliser ce que vous avez sous la main pour être plus actif au quotidien.

Voici quelques exemples d'exercices à faire pour se muscler chez soi sans matériel en 10min seulement !

10minutes de sport par jour, ce n'est rien ! Tenez bon et vous verrez des changements sur votre mental mais aussi sur votre physique qui sera plus tonique.

Si vous souhaitez cibler les abdominaux, essayez ce challenge pendant 2 semaines ! Résultat garantie !

10 minutes pour se tonifier, on ne lâche pas !

Abdos-Fessiers 10 min de sport par jour !

Le yoga

Le yoga est un sport où il est question de force, de souplesse, de coordination des mouvements, de respiration. Ce n'est donc pas un sport facile comme on pourrait le croire ! Les objectifs du yoga sont de détoxifier et de renforcer le corps.  

Vous pouvez ainsi retrouver différentes sortes de yoga :

Le Hatha Yoga : physique sans être trop intense pour autant, il est un bon moyen de découvrir le yoga et de renouer avec une pratique corporelle.
Le Vinyasa Yoga : plus intense, on y recherche la fluidité, une certaine endurance et les postures s'enchaînent au rythme de la respiration.
L'Ashtanga Yoga : Plus traditionnel et intense que le Vinyasa, cette pratique est plus exigeante par sa structure basée sur des séries fixes et la répétition des enchaînements.

Voici quelques exemples :

Une séance de yoga spécial débutant !

Cours de Yoga Vinyasa pour débutants :

Cours de yoga Hatha pour débutant :

Cours de yoga Ashtanga pour débutant :

La danse

Et pourquoi ne pas se mettre à la danse ? Salsa, break-dance, danse africaine... le choix est large ! La danse a bien des avantages : en plus de permettre d'être en forme, elle permet de mettre de la bonne humeur dans nos vies !

Voici un cours de Salsa cubaine

Cours de zumba :

Cours de danse Hip-hop pour débutant :

Voici un cours de danse moderne jazz !

À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !