Zoom sur la fertilité féminine ! On vous explique comment booster votre fertilité naturellement et facilement grâce à quelques astuces. Pas de panique, nous publierons également un article destiné aux hommes pour qu'ils puissent eux aussi booster leur fertilité.


Voir aussi :


Changer son alimentation

L'alimentation est la meilleure façon d'équilibrer les hormones et donc d'augmenter sa fertilité naturellement. Augmente les chances de tomber enceinte, important de commencer dès le début de vos essais.

Privilégier des aliments naturels

Pour booster votre fertilité, optez pour des aliments bruts, frais et non-raffinés. Plus ce que vous mangerez sera frais et naturel, plus vous ingérerez de nutriments... C'est indispensable quand on veut tomber enceinte.  

On vous l'accorde ce n'est pas toujours facile à appliquer au quotidien : pas le temps de cuisiner, d'aller chercher des produits frais... Mais pourtant ça vaut vraiment la peine de faire des efforts à ce niveau-là. L'alimentation est l'une des clés principales pour booster votre fertilité naturellement.

Pour celles qui seraient végétariennes, cela ne pose pas de problèmes bien au contraire. Certaines études prouvent même qu'une alimentation végétarienne, à condition qu'elle soit bien équilibrée, favoriserait la fertilité. Cela s'explique par la grande quantité de légumes et de protéines végétales consommés.

Le tout est de privilégier une alimentation équilibrée et riche en nutriments afin que votre corps soit prêt à concevoir un bébé.

Eviter les aliments inflammatoires

Bannissez au maximum les aliments qui causeraient une inflammation dans votre corps. Exit l'alcool, le soja (à l'excès) et les produits raffinés et transformés.

Nous vous suggérons de faire un bilan quant à vos intolérances alimentaires. Si votre corps rejette le lactose ou le gluten par exemple, nous vous conseillons de les éliminer de votre alimentation en trouvant une alternative. Votre corps enflammé serait moins apte à concevoir un bébé en toute sérénité.

Diminuer (ou arrêter) la cigarette

La cigarette et tout ce qu'elle contient est extrêmement nocif pour la santé. Il a été prouvé que le tabagisme était un frein à la conception d'un enfant. Nous vous suggérons donc d'arrêter ou bien de diminuer la cigarette afin de mettre toutes les chances de votre côté. N'hésitez pas à vous faire aider, l'objectif est que cet arrêt se fasse le plus sereinement possible.

Opter pour des compléments alimentaires naturels

Il existe des compléments alimentaires pouvant améliorer votre fertilité naturelle et vous aider à concevoir un enfant. Parmi eux, ce sont surtout 3 compléments alimentaires qui ont retenu notre attention :

  • La gelée royale
  • L'huile d'onagre
  • La spiruline

Nous vous invitons à vous renseigner plus amplement sur le sujet pour savoir quelle option vous conviendrait le mieux.

Si vous décidez d'opter pour des compléments alimentaires, veillez systématiquement à vérifier leur composition afin d'être sûre qu'ils ne contiennent que des ingrédients naturels et bons pour vous.

Faire l'amour au bon moment

L'idéal est de faire l'amour tous les 3 jours hors période d'ovulation et tous les deux jours en phase d'ovulation.

La durée de vie des spermatozoïdes durant entre 4 et 6 jours, il est préférable de faire l'amour juste avant l'ovulation, précisément 5 jours avant.

Si vous avez du mal à suivre votre cycle, il existe des tests d'ovulation sur le marché. Ils pourront vous aider à vous situer.

Rester couchée quelques minutes juste après le rapport

Afin d'aider les spermatozoïdes à faire un bout de chemin, nous vous suggérons de rester couchée quelques minutes juste après avoir fait l'amour. Inutile de faire le poirier comme préconisé dans de nombreux articles ou encore de rester allongée.

Bien dormir

Faire de bonnes et longues nuit de sommeil est très important si vous souhaitez concevoir un enfant. En effet, votre corps doit être reposé et énergique pour réussir à concevoir un futur petit bout de chou. Nous vous invitons à ne pas négliger votre sommeil, ce qui devrait booster votre fertilité naturellement.

Se détendre

Le stress a un impact considérable sur les hormones mais également sur la libido. N'hésitez pas à pratiquer un activité qui vous détend : la sophrologie, le yoga... Afin de maintenir une certaine stabilité hormonale, mais aussi une libido correcte. D'ailleurs, ces activités sont idéales à pratiquer pendant la grossesse.

Tester des méthodes alternatives

De nombreuses autres méthodes s'offrent à vous pour vous aider à stimuler votre fertilité naturellement. Entre autre, il y a : l'acupuncture, le Qi Gong, le yoga de la fertilité,  le shiatsu, l'osthéopathie, la naturopathie... Ces méthodes feront sans doute l'objet d'un prochain article. En attendant nous vous suggérons de vous renseigner de votre côté pour trouver celle qui vous correspond.

Y croire !

Si vous avez des difficultés à concevoir un enfant depuis un moment maintenant, nous sommes bien conscients que ce point n'est pas facile à appliquer. Pourtant il est primordial.

Vous n'êtes pas sans savoir que les pensées ont un impact considérable sur ce qu'il se passe dans notre vie, mais aussi sur notre corps. N'oubliez donc pas d'y croire !

Armez-vous de patience, le temps moyen avant de tomber enceinte est de 6 à 9 mois à partir du premier essai. Essayez la visualisation ou l'hypnose si vous sentez que vous baissez les bras. Ces méthodes peuvent être d'une aide précieuse et ont déjà fait leurs preuves dans la stimulation de la fertilité.


Lire également :


On espère que cet article aura pu vous aider. Merci de nous avoir lus et n'hésitez pas à nous faire des retours via nos réseaux sociaux.

A bientôt dans un prochain article.