La prévention de vergetures est importante pour une future maman ! Comme 50 à 90% des femmes enceintes, vous risquez d'être confrontée à l'apparition de ces petites stries disgracieuses. Il y a des solutions pour les atténuer et les limiter, voici nos conseils.



Mangez équilibré !

Evidemment, il est important d'avoir une hygiène de vie assez stable est équilibrer, comme l'alimentation, les soins de peau, l'hydratation et surtout le sommeil etc...

Premièrement, pour limiter l'apparitions de vergetures, mangez équilibré pendant la grossesse ! C'est une évidence mais certains aliments sont indispensables pour prévenir les vergetures. Mangez des aliments avec un apport fort en lipides (acides gras). En effet, ces derniers constituent le "ciment" de la peau, en particulier les acides gras essentiels comme les oméga-3 et oméga-6. Les lipides permettront à votre peau de conserver sa solidité et son élasticité. Alors, mangez du gras ! (Avec modération bien sûr).

D'autres aliments sont à privilégier pour leur richesse en vitamine E, comme les fruits à coques, les graines, les avocat et surtout les poissons gras comme le saumon et le rouget. Les fruits et les légumes frais sont également riches en antioxydants. Enfin, la vitamine A est aussi une vitamine liposoluble à favoriser dans votre alimentation pour votre peau.

Hydratez vous !

L'eau est nécessaire pour nettoyer votre corps, mais également pour fortifier vos cellules. En effet, une bonne hydratation générale garantit une hydratation cutanée satisfaisante. Si vous avez des difficultés pour atteindre votre cap d'1,5 Litres d'eau par jour, privilégiez des fruits et légumes riches en eau, comme la pastèque, les concombres ou encore des radis.

Faites du sport !

Le sport permet de stimuler la circulation sanguine et ainsi améliorer l'élasticité et votre peau. Yoga, marche, natation, le choix est grand ! (évitez le rugby tout de même). Voici notre Top 5 des sport durant la grossesse : ici.

Hydratez votre peau et massez vous !

Une étape essentielle dans la prévention des vergetures. L'idéal est d'effectuer quotidiennement, voire matin et soir un massage des zones sujettes aux vergetures: au niveau de votre ventre de vos fesses, de vos hanches et de vos jambes et les endroit où les marques pourraient apparaître.

Demandez à votre conjoint de vous masser avec de La Surdouée, une huile sèche spécialement conçue pour les femmes enceintes, riche en acides gras essentiels. Elle permettra d'améliorer l'élasticité et nourrit la peau.

Attention au soleil !

Mettez de la crème solaire lors d'une exposition au soleil. Sans crème solaire, les vergetures seront très visibles après exposition.

Avec ces quelques conseils, les vergetures ne seront plus un problème pour vous ! Ayez confiance en vous, et bonne grossesse !

Voici notre Top 10 des meilleures crèmes solaires pour bébé et enfant (cela vaut aussi pour vous !)


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !