Avec les températures qui se rafraîchissent et l'hiver qui arrive, il est important de bien protéger bébé durant les sorties extérieures. Pour cela, les accessoires tels que des gants ou des bonnets sont idéaux pour que bébé soit au chaud. Mais comment savoir la taille de bonnet de bébé ? On vous dit comment mesurer le tour de tête de votre enfant dans cet article.

Bien choisir la taille de bonnet et chapeau pour bébé

Mesurer de tour de tête d'un enfant

Pour mesurer le tour de tête de votre bébé, rien de plus simple ! Le seul outil dont vous aurez besoin est un mètre ruban. Vous devrez ensuite le placer autour de la tête du bébé, de façon à ce qu'il soit placé juste au-dessus de ses sourcils. Il vous suffit ensuite de prendre la mesure et le tour est joué !

Guide des tailles pour les accessoires de tête de bébé

La taille de bonnet ou de couvre-chef d'un bébé peut s'exprimer en centimètres ou en âge. Elles peuvent donc aller du 42cm au 50cm pour les bébés ou du 50cm au 58cm pour les enfants, ou alors du 3 mois au 18 mois pour les bébés et du 2 ans au 12 ans pour les enfants.

Attention à ne pas tout confondre : ce n'est pas l'âge de l'enfant qui détermine son tour de tête. L'âge qui est inscrit dans le tableau ne sont que des moyennes. En effet, vers 3 mois, le tour de tête moyen d'un enfant est de 42cm. Toutefois, il se peut que votre bébé fasse plus ou qu'il fasse moins. Chaque enfant est différent !

C'est pourquoi, pour savoir la taille du tour de tête de votre enfant, il faut bien la mesurer. Ensuite, vous pourrez vous référer aux tableaux suivants pour savoir quelle taille lui convient le mieux !

Source : http://www.guidedestailles.com/
Source : http://www.guidedestailles.com/

Lire également :


On espère que cet article vous aura été utile et vous aura plu. Bonne journée à tous et à bientôt sur le blog !