Le beau temps est de retour, il fait beau, il fait chaud. Le soleil a décidé de pointer son nez et vous prévoyez de faire des sorties avec bébé mais vous ne savez pas comment l'habiller. Pas de panique, nous allons répondre à vos questions.

Protégez votre bébé

Avant toute chose, il faut protéger bébé du soleil : choisissez la meilleure protection solaire pour votre enfant. Il faut absolument lui mettre de la crème solaire si vous sortez.

Mettez-lui un chapeau pour lui couvrir la tête afin d'éviter le coup de chaleur. Des lunettes de soleil pour bébé peuvent aussi être utile en cas de forte luminosité. Protégez la tête et les yeux.

En été, vous pouvez laisser le bas du corps à l’air, cependant, le haut du corps doit toujours être protégé pour éviter qu'il ne tombe malade à cause des courants d'air.

Le choix du vêtement

L'été est là, la chaleur est présente. Un nouveau-né est très sensible à la chaleur, surtout les premières semaines où il ne régule pas encore parfaitement sa température. Sa transpiration pourra alors être augmentée à cause de la chaleur.

Vous pouvez donc laisser les jambes de votre bébé à l'air mais protégez bien ses épaules. Préférez une tenue à manches courtes qui couvrent les épaules qui protégeront votre bébé du vent, du soleil mais aussi des insectes plutôt qu'un débardeur. N'oubliez pas qu'il y a des moustiques l'été.

Privilégiez les vêtements en coton plutôt que ceux en synthétique. Votre bébé se sentira plus à l'aise et transpirera moins. T-shirt, short, robe, legging... vous avez l'embarras du choix.

Surtout pas d'élastique et pas de vêtements qui peuvent comprimer bébé. Laissez-le respirer, des vêtements amples pour laisser l'air passer est le meilleur des choix. Évitez donc le body trop près du corps et choisissez plutôt un T-shirt en coton. Des tenues confortables pour leur permettent de bouger aisément.

À lire aussi : Que donner à manger à bébé quand il fait chaud ?

Méfiez-vous des changements de températures

Il est important de se méfier des changements de température. Une fois dehors, il fera très chaud mais à l'intérieur, dans une pièce climatisée, il fera très froid pour votre bébé. Pensez à prendre un vêtement en plus dans votre sac pour le couvrir.

De plus, bébé ne bouge pas beaucoup. Il prend donc plus de temps pour réguler la température de son corps.

Et la nuit alors ?

Optez pour une couche et gigoteuse toute fine ou body ! S'il a trop chaud, mettez lui une couche et rajoutez lui un petit plaid tout fin pour éviter qu'il ne tombe malade ! Un short sera amplement suffisant.

Si vous allez vous baigner

Vous pouvez aller vous baigner avec bébé : couche de bain, maillot de bain bébé (il existe même des flottants!), combinaison anti UV... Vous avez l'embarras du choix. Mais n'oubliez pas de remettre de la crème solaire avant et après la baignade.


Nos derniers conseils

  • Préférez les couleurs claires car ils retiennent moins la chaleur que les couleurs sombres.
  • À la maison il est facile de laisser bébé juste en couche-culotte mais évitez cela si vous ne voulez pas qu'il attrape froid.
  • Si votre enfant commence à marcher, n'oubliez pas de lui mettre des chaussures pour éviter qu'il ne se brûle en marchant

N'hésitez pas à aller voir le blog Voyages et Découvertes qui vous transportera vers un monde magique !


Merci d'avoir lu cet article !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et partager cet article !