Une recette facile à réaliser, un bon moyen de ne pas "gâcher" son lait maternel. Le lait maternel est très doux pour la peau, et l'utiliser en savon est très bon pour votre bébé.



N'oubliez pas que votre lait maternel est quelque chose de très précieux ! Ne le gâchez pas si il est produit en quantité qui dépasse la date limite pour être bu. En faire du savon est une bonne solution, en plus d'être écologique et économique, il a des propriétés adoucissantes et protectrices pour la peau de bébé !

Comment en faire ?

Pour faire du savon au lait maternel, vous aurez évidemment besoin de tirer vous même votre lait pour en récolter. Voici les ingrédients indispensables:

  • 100 ml de lait maternel
  • 100 g de savon de Marseille (en pain ou copeaux)
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco

Conseils pour la préparation:

Si vous utilisez un pain de savon de Marseille, râpez en 100 g pour avoir des copeaux. Ensuite, dans une casserole, faites fondre le savon dans le lait maternel puis ajouter les 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco.

Versez dans un moule de préférence en silicone comme les moule à muffins ou cupcake. Mettez le moule dans le frigo et attendre que le liquide se fige pour le démouler pendant quelques heures.

Et enfin, la dernière étape la plus longue: Laissez sécher les savons pendant 1 mois afin que l'intérieur durcisse en les entreposant dans un endroit frais et sec.

Voilà ! n'oubliez pas que votre lait maternel est quelque chose de très précieux ! Ne le gâchez pas si il est produit en quantité qui dépasse la date limite pour être bu. En faire du savon est une bonne solution, en plus d'être écologique et économique, il a des propriétés adoucissantes et protectrices pour la peau de bébé !


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !