Souvent, les mamans s'y prennent trop tard pour prévenir les vergetures. Chez certaines, les vergetures sont déjà apparues, et souvent désespérées, les mamans ne pensent pas pouvoir faire disparaître ces vergetures. Détrompez vous ! Voici quelques conseils !



Plusieurs solutions existent pour faire disparaître les vergetures anciennes. Le but du traitement étant de nourrir la peau et de l’hydrater pour qu’elle soit plus élastique. Les huiles nourrissantes et grasses sont très efficaces. Les huiles de jojoba et de sésame sont réputées pour leur action nourrissante et leurs principes actifs augmentent l’efficacité de l’élastine et l’assouplissement de la peau. Une application quotidienne de l’huile sur les zones marquées comme les jambes, les fesses, le ventre, et les autres zones touchées, vous permettra de faire disparaître les vergetures plus rapidement.

De préférence, appliquez une huile anti-vergetures qui contient des huiles végétales et non essentielles. Assurez-vous aussi de choisir une huile composé d'ingrédients naturels.

Quelques exemples d'huiles efficaces contre les vergetures:

L'huile d'amande douce est très nourrissante et riche en vitamine A et E, elle permet d'augmenter l'élasticité de la peau et d'estomper les cicatrices y compris les vergetures liées à la grossesse.

L'huile de sésame est aussi efficace, elle permet de maintenir la peau souple et élastique, mais celle-ci pénètre facilement la peau et permet d'hydrater la peau en profondeur. C'est aussi un excellent cicatrisant.

L'huile de jojoba lisse la peau et prévient des vergetures, elle permet de combler les cicatrices afin d'atténuer les vergetures liées à la grossesse ou à la perte de poids. L'huile de jojoba stimule le collagène et l'élastine de la peau.

Il n'est pas forcément nécessaire d'en prendre qu'une, vous pouvez également utiliser plus d'une huile. Appliquez-en le plus souvent possible dans la journée, les résultats n'en seront que plus positifs.


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !