Passion Petite Enfance vous livre 6 méthodes alternatives pour booster votre fertilité. Ces méthodes sont particulièrement dédiées aux femmes souhaitant stimuler leur fertilité.

L'ostéopathie

L’ostéopathie permet d'accompagner les femmes souhaitant tomber enceinte. Parfois, certaines dispositions de notre corps font qu'une grossesse aura moins de chances d'être démarrée. C'est le cas notamment des problèmes circulatoires, des soucis posturaux...

Le shiatsu pour booster la fertilité

Cette pratique aide également d'un point de vue émotionnel.

Appliquant une méthode globale traitant le corps dans son entièreté, les ostéopathes aident les femmes à se préparer physiquement et mentalement à entamer une grossesse. Les manipulations qu'ils effectuent contribuent à stimuler la fertilité.

L'EFT

Les difficultés à avoir un enfant peuvent venir d'un blocage psychologique. Cette vidéo en parle d'une façon très intéressante :

L'EFT pour tomber enceinte plus facilement

L'EFT vient de l'expression Emotional Freedom Techniques et incarne un ensemble de techniques de libération émotionnelle.

Il s'agit une pratique basée sur l'acupression. Grâce aux frottements ou au tapotements effectués sur certains points spécifiques, les flux énergétiques perturbés sont rééquilibrés.

Si cela vous paraît un peu abstrait, nous vous suggérons d'aller lire notre article sur l'acupuncture, vous y trouverez un schéma instructif quant aux méridiens (flux énergétiques) et points du corps.

La naturopathie

Les naturopathes travaillent avec les deux partenaires pour les aider à booster leur fertilité.

L'objectif est de passer en revue tous les aspects de leur vie afin qu'ils soient le plus harmonieux possibles. Ainsi les parents seront physiquement et psychologiquement aptes à ce qu'une grossesse soit entamée.  

Globalement les naturopathes donnent des conseils quant à l'hygiène de vie des futurs parents et prescrivent des plantes, des aliments à privilégier, des choses à faire et à ne pas faire....

Leurs conseils sont souvent de véritables mines d'or et aident réellement à mettre toutes les chances de son côté pour avoir un bébé.

La naturopathie pour stimuler sa fertilité

Le shiatsu

Le shiatsu est une pratique issue de la médecine traditionnelle chinoise. C'est une thérapie qui s'effectue par la pression des doigts. Elle s'utilise souvent en prévention et peuvent s'avérer très utiles pour les femmes souhaitant tomber enceinte.

L'objectif du shiatsu est de débloquer les tensions, souvent émotionnelles qui se répercutent sur le corps. La pratique vient donc rééquilibrer le corps énergétique.

Un corps énergétiquement équilibré serait plus fertile, et apte à se mettre en route pour une grossesse. Le shiatsu aide donc la maman à être "prête" à entamer le processus de la grossesse.

Le Qi Gong

Le Qi Gong est une une discipline chinoise faisant également partie de la médecine traditionnelle chinoise. Le "Qi" renvoie au souffle circulant en chacun d'entre-nous, et le "Gong" à notre énergie interne. En pratique, c'est un enchaînement de mouvements effectués en pleine conscience, au rythme du souffle, permettant de se renforcer et d'unir le corps à l'esprit.

Il existe un tas de Qi Gong aux différentes vertus, et bien entendu il en existe un pour stimuler la fertilité.

Cette vidéo vous permettra de suivre une séance de Qi Gong spéciale fertilité depuis chez vous :

Le Qi Qong de la fertilité : séance

L'homéopathie

L'homéopathie est une médecine douce pouvant être très utile pour booster sa fertilité. Ce sont des granules sucrés composés de principes actifs naturels à prendre selon la prescription de votre médecin.

Une consultation avec un homéopathe vous permettra d'avoir une prescription personnalisée et adaptée à vos besoins.

L'homéopathie peut s'acheter en vente-libre, mais nous vous suggérons tout de même de passer par un médecin avant de vous procurer quoique ce soit.

De nombreuses femmes consultent pour des problèmes d'infertilité et c'est une méthode qui peut-être d'une aide précieuse pour tomber enceinte plus rapidement.

Malgré les nombreuses idées reçues autour de la fertilité, il y a parmi tout ce qui est dit des méthodes alternatives qui fonctionnent véritablement. Ne vous découragez pas.


Pour en savoir plus sur comment booster sa fertilité :

Si malgré cela vous n'arrivez pas à avoir tomber enceinte naturellement :