La peau du bébé beaucoup plus fragile et plus sensible que la peau d'un adulte. En effet, celle-ci est 5 fois plus fine que la nôtre ! La peau de bébé, immature, dans les premiers mois de sa vie, il est alors important d'en prendre soin et de choisir la bonne lessive. Bien laver les vêtements de bébé est crucial afin d'éviter l'apparition de rougeurs, d'irritations, allergies etc.

Laver tous les vêtements neufs

Comme pour vous, il est important de laver tous les vêtements neufs au moins une fois avant de les porter. Vous ne savez pas où ce tout dernier vêtement à la mode à trainé avant d'atterrir dans votre panier !

Attention à la vision d'horreur : essayez de devinez combien de mains recouvert de microbes ont touchées ce vêtement sans compter la poussière qui s'est accumulée avec le temps et pour finir, toutes ces substances chimiques qui ont été utilisé pour teindre le tee-shirt en bleu? Ah ! Je vous avez prévenu.

Bien choisir la lessive

Il existe des lessives spécialement créée pour les bébés. Bien évidemment, elles coûtent toujours plus cher... Mais est-il vraiment indispensable de choisir ces lessives au risque de devoir vendre un bras ? Bonne nouvelle ! Il est inutile d'investir dans ces lessives qui ont souvent la même efficacité qu'une lessive lambda.

Il y a bien sûr un critère à prendre en compte lorsque vous choisissez votre lessive ! La mention « hypoallergénique » : qui signifie que la lessive a été testée sous contrôle dermatologique pour prévenir le développement d'allergies. À ne pas confondre avec la mention « testé dermatologiquement » qui ne tient pas en compte le développement d'allergies !

Bien évidemment, on banni les lessives trop parfumées, (on le sait toutes, le parfum c'est pas bon pour la peau !) et vérifiez l'absence de phosphates en jetant un coup d’œil à la composition !


À lire aussi :


Lavez les vêtements à la main

Plus simple à dire qu'à faire ! Lavez tous les vêtements de vos enfants à la main ou du moins que les plus délicat. Un bon savon de Marseille fera l'affaire. Ça travaillera vos bras en plus d'être sûre de la composition du savon qui lavera le vêtement de votre bébé. Un petit plus pour le lavage à la main qui permet de garder les vêtements plus longtemps car cela abime moins les vêtements.

Et la température ?

Concernant la température, référez-vous aux instructions notées sur les étiquettes ! D'une manière générale, le lavage de vêtement d'un bébé se fait à une température de 60 °. À cette température, les bactéries et les tâches ne supportent pas et s'éliminent plus facilement.

Lorsque tous les vêtements seront propres, n'oubliez pas de les faire sécher ! Il est impensable de ranger le linge humide de bébé dans sa penderie de laisser le linge humide dans le tambour de la machine au risque d'une prolifération de bactéries.


À lire aussi :


Merci d'avoir lu cet article ! Laissez nous un petit commentaire sous cet article pour nous prouver votre soutien.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à partager l'article !