Vous souhaitez acheter des chaussures à bébé mais vous avez peur de vous tromper dans la taille ? Pas de panique ! Dans cet article, on vous explique la pointure que fera bébé mois par mois, et on vous indique également comment trouver la bonne taille de chaussures pour votre enfant !

Tout savoir sur la taille des pieds des bébés

L'évolution de la pointure d'un enfant et sa taille mois par mois

À la naissance, les bébés ne portent pas de chaussures. Même s'il existe des chaussons de naissance, ceux-ci sont en taille unique. Toutefois, vers l'âge de 3 mois, il est probable que vous commenciez à vouloir le chausser.

Tout d'abord, il faut savoir que les pieds des bébés grandissent très vite durant les deux premières années. En effet, entre 0 et 2 ans, les pieds de bébé prennent une pointure tous les 2 mois ! Entre 2 et 3 ans, ses pieds ne prendront plus qu'une pointure tous les 3 mois. Entre 3 et 5 ans, tous les 4 à 5 mois, puis entre à partir de 5 ans,  deux pointures par an !

On estime que le pied d'un enfant cesse de grandir vers l'âge de 14 ans.

Pour ce qui est de la taille mois par mois des pieds de bébé, il faut savoir que cela est subjectif. Chaque enfant grandit à son rythme et chaque enfant est différent. Ceci est donc une moyenne, un point de repère plus qu'une science exacte. Cette moyenne, vous pouvez la retrouver dans le tableau ci-dessous.

Toutefois, pour trouver la bonne pointure de bébé, le plus juste est de mesurer son pied directement !

Source : https://www.cookingformybaby.com/

Comment connaitre la pointure de bébé ?

Pour savoir quelle pointure fait votre bébé, c'est plutôt simple :

  • S'il commence à marcher et commence à se tenir debout, essayez de faire en sorte qu'il soit sur un sol plat. Glissez une feuille de papier sous son pied, puis à l'aide d'un crayon ou d'un stylo, tracez les contours. Ensuite, mesurez la longueur du contour du pied avec une règle (les deux points les plus éloignés).
  • Cependant, si bébé ne marche pas encore et ne parvient pas à se tenir debout, il vous faudra vous munir d'un support assez dur, comme un carton. Posez son pied contre le support et tracez le contour du pied de l'enfant.

Ainsi, grâce au tableau des tailles que vous retrouverez ci-dessous et du pédimètre, vous pourrez savoir quelle est la pointure de votre enfant !

Source : https://www.boniclassic.com/fr

À lire également :


On espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à lire nos articles précédents. Bonne journée à tous !